Virée à la Mer de Sable

Publié le 6 Mai 2011

Ma grand-mère nous y avait emmené avec mon frère quand nous étions petits. Je pense que j'avais bien aimé mais j'avoue que mes souvenirs se sont fait la malle sur ce coup-là. Je crois quand même me souvenir que le nom de Jean Richard, le fondateur était associé au parc.

J'y suis retournée quand j'avais vers 24 ans avec mon amoureux de l'époque. J'en garde un souvenir moyen. J'ai fait un manège et j'ai appelé ma mère tellement j'ai eu peur (mais pourquoi on hurle "maman" quand on a peur?!) et j'ai l'impression qu'on avait marché, trop, beaucoup trop. Et tout ce sable... Il faisait une chaleur torride et de toute façon quand il fait trop chaud, je n'apprécie pas grand chose.

 

Donc quand j'ai vu la vente de billets sur Vente-privée à des prix soldés 50%, je me suis dit que ce serait l'occasion d'y emmener Nina, après tout c'est un parc pour enfants. J'avais choisi un mercredi, toujours mieux qu'un week-end. Déjà le temps a été clément, soleil mais ni trop chaud, ni trop froid. Nina était contente quand j'ai parlé d'indiens et de cow-boys "Quoi? ils existent en vrai? On va les voir?". Je me réjouissais pour elle. Trop en avance... Nous sommes arrivées là-bas vers midi et le spectacle venait de finir. Dommage.

On a donc commencé par le repas pour être tranquille. Pas eu le temps de préparer un pique-nique, on a filé après le cours de danse mais les prix du restaurant étaient raisonnables (menu enfant à 6,50 euros).

 

Après le tour en petit train (tout petit le tour) pour aller voir le maison des trappeurs et les animaux de la ferme, on a arpenté le parc. Au bout de quelques instants je me suis rendue à l'évidence que la Mer de Sable avec un enfant qui n'aime pas les manèges, comment dire... pas forcément la meilleure idée que j'ai eue! C'est simple, elle n'a rien voulu faire sauf le tour en bateau qui ressemble à Small World de Disneyland. Même principe mais dans l'univers de la jungle avec des animaux. Et encore j'ai insisté... On l'a fait deux fois.

 

merdesable.jpg

 

Alors on fait quoi à la Mer de Sable quand on oublie les manèges? Pas grand chose mais ce n'est pas si grave quand on payé moitié prix parce qu'on est dans un environnement agréable, au vert, au calme et au soleil. Pourtant ça aurait été chouette car il n'y avait quasiment pas d'attente et pas trop de monde dans le parc.

 

Nina s'est amusée dans les endroits type square mais avec des installations plus sympas qu'au square d'en bas de la maison. Elle a joué avec le sable qu'elle touche à chaque fois comme si c'était de la poudre d'or! On a visité tout le parc tranquillement en s'arrêtant pour voir les gens dans les manèges et ça l'a beaucoup amusée "Ah celui il fait peur hein!". Un autre essai pour le spectacle de 14h30, cascades et bagarres burlesques au ranch mais c'était bof, on a continué la balade.

 

merdesable1.jpg

 

Au final, quatre heures sur place, sans faire grand chose mais sans s'ennuyer non plus. Nous n'allons pas y retourner de sitôt. Comme dit Nina "Maman quand j'aurais 12 ans, j'aurais peut être plus peur des manèges et on pourra y aller" !

J'aurais bien fait quelques manèges moi car, tout en étant une peureuse, il y a en certains, comme tout ce qui se passe sur l'eau, qui me tentaient bien. Et pour les amateurs de sensations, une montagne russe est en construction et elle ouvrira en juillet.

 

ninaliane.JPG

 

Infos sur le site de La mer de Sable

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Nina trop mignonne! On va essayer de ne pas louper le spectacle.
Répondre
C


:)



L


j'irai bien y faire un tour pour changer u peu de disney !



Répondre
C


ça change énormément :-)



S


effectivement, sans les manèges, ca perd sans doute de beaucoup son charme ...


Charline a adoré le petit tour a bateau et en geep. Quant a la version small world, la, c'est moi qui est trouvé ca un peu moyen mais Charlne a apprécié.


Par contre, nous, on a passé une super journée la bas malgré une chaleur de folie et le spectacle des indien et des cowboy nous a beaucoup plu.


 



Répondre
C


Oui c'est moyen comparé à small world mais au moins on a fait 1 manège :-)



V


Ca donne envie , je le note pour un petit voyage pendant l'été.



Répondre
C


il faut quand même aimer les manèges!



A


C'est rigolo, la mer de sable j'y étais allée gamine et j'en garde un souvenir impérissable ! C'était sûrement ma première sortie du genre et la dernière d'ailleurs donc peut être j'étais pas
bien critique, mais je me rappelle du spectacle et que c'était super... un peu refroidie par ton post il semble que ce ne soit plus qu'une fête foraine... je vais attendre pour emmener mes
enfants alors !


Anne



Répondre
C


Ben à part les 3 spectacles qui durent genre 20 à 30 mn, il n'y a quasi que des manèges... disons que c'est plus sympa qu'une fête foraine parce que le cadre et l'espace... et au final ça coute
moins cher car tu peux faire les manèges à volonté... faut juste tomber un jour sans trop de monde!



C


ça fait 30 ans que je n'y ai pas mis les pieds ! Bon dimanche à toi !



Répondre
C


je pense que si tu y retournes tu trouveras tout changé sauf la dune de sable!


mais 30 ans?!! tu avais quoi, 2 ans?



C


Une superbe virée!



Répondre
C


sympa en tout cas...



S


J'ai habité la région parisienne pendant 6 ans et je pense que c'est le seul parc que je n'ai pas fait mais peut-être était-ce parce que je n'avais pas d'enfant à l'époque...



Répondre
C


j'y suis allée une fois en amoureux mais j'en garde pas un bon souvenir donc...



O


C'est marrant, ton ressenti c'est à peu près la mienne.. Les billets m'avaient été offert, et finalement c'était pas plus mal :)



Répondre
C


Offert c'est encore mieux :-)


ça va on est resté longtemps et à 50% du prix ça l'a fait... de toute façon je n'aurais pas été au prix fort!



S


c'est à la Mer de sable que j'ai eu la pire trouille de mon enfance : l'attaque du train par les indiens : l'horreur!! :)



Répondre
C


Et bien je crois que ça n'existe plus... j'ai connu aussi mais en fait ça a pas mal changé...



A


Je ne connaissais pas...bon,bah Nina s'amusera davantage à 12 ans j'en suis persuadée! :-)  (j'adore!)



Répondre
C


On verra! déjà j'espère qu'un jour elle fera certains manèges de Disney!



L


Je te rassure içi Crystal a fait son premier manege de grande dans les airs a la fete foraine et bah elle a eu une de ses trouilles !!!!Seb connait bien la mer de sable il y allait souvent plus
jeune :)



Répondre
C


Même les manèges de petit, Nina n'est pas fan...



C


moi aussi j ai peur des manèges :) comme les grands 8 ou ces engins dont j ignore le nom qui ressemblent à des catapultes !


comme elle est petite j imagine que les manèges l impressionnnent de la m^me façon que moi face à ces "géants!"


excellent week end :)


nb:j ai déjà reçu le dvd Alice merci beaucoup et quelle rapidité !



Répondre
C


Elle n'a jamais été manège (tu me diras j'ai fait des économies!). les seuls qu'elle aime bien faire ce sont les carrousels!


cool pour Alice, tu m'étonnes c'était du rapide!



E


Rho ben c'est dommage


D'autant que si ta puce avait adoré et voulu y retourner, je serais bien venue t'accompagner avec mes monstres car Fosses, ma ville est située à 15 minutes de la mer de sable et 10 minutes du
parc Astérix


L'essentiel est d'avoir passé un choiette moment finalement



Répondre
C


:-) oui heureusement on a réussi à s'occuper sans s'ennuyer!



J


un DVD émotif pour toi , send me your adress:)



Répondre
C


Cool, super contente, merci!



S


En même temps c'est vrai que ça fait peur les manèges !! ;) (à 30 ans, je doute m'aventurer dans certains). Elle est trop mignone cette Nina, à 12 ans on n'a plus peur  !!(elle a de la suite
dans les idées)



Répondre
C


On verra dans quelques années! moi j'adorais les manèges même si j'ai toujours été un peu trouillarde mais aujourd'hui laissen tomber! à part ceux de Disney j'ai du mal!