Virée à la Mer de Sable
Publié le 6 Mai 2011
Ma grand-mère nous y avait emmené avec mon frère quand nous étions petits. Je pense que j'avais bien aimé mais j'avoue que mes souvenirs se sont fait la malle sur ce coup-là. Je crois quand même me souvenir que le nom de Jean Richard, le fondateur était associé au parc.
J'y suis retournée quand j'avais vers 24 ans avec mon amoureux de l'époque. J'en garde un souvenir moyen. J'ai fait un manège et j'ai appelé ma mère tellement j'ai eu peur (mais pourquoi on hurle "maman" quand on a peur?!) et j'ai l'impression qu'on avait marché, trop, beaucoup trop. Et tout ce sable... Il faisait une chaleur torride et de toute façon quand il fait trop chaud, je n'apprécie pas grand chose.
Donc quand j'ai vu la vente de billets sur Vente-privée à des prix soldés 50%, je me suis dit que ce serait l'occasion d'y emmener Nina, après tout c'est un parc pour enfants. J'avais choisi un mercredi, toujours mieux qu'un week-end. Déjà le temps a été clément, soleil mais ni trop chaud, ni trop froid. Nina était contente quand j'ai parlé d'indiens et de cow-boys "Quoi? ils existent en vrai? On va les voir?". Je me réjouissais pour elle. Trop en avance... Nous sommes arrivées là-bas vers midi et le spectacle venait de finir. Dommage.
On a donc commencé par le repas pour être tranquille. Pas eu le temps de préparer un pique-nique, on a filé après le cours de danse mais les prix du restaurant étaient raisonnables (menu enfant à 6,50 euros).
Après le tour en petit train (tout petit le tour) pour aller voir le maison des trappeurs et les animaux de la ferme, on a arpenté le parc. Au bout de quelques instants je me suis rendue à l'évidence que la Mer de Sable avec un enfant qui n'aime pas les manèges, comment dire... pas forcément la meilleure idée que j'ai eue! C'est simple, elle n'a rien voulu faire sauf le tour en bateau qui ressemble à Small World de Disneyland. Même principe mais dans l'univers de la jungle avec des animaux. Et encore j'ai insisté... On l'a fait deux fois.
Alors on fait quoi à la Mer de Sable quand on oublie les manèges? Pas grand chose mais ce n'est pas si grave quand on payé moitié prix parce qu'on est dans un environnement agréable, au vert, au calme et au soleil. Pourtant ça aurait été chouette car il n'y avait quasiment pas d'attente et pas trop de monde dans le parc.
Nina s'est amusée dans les endroits type square mais avec des installations plus sympas qu'au square d'en bas de la maison. Elle a joué avec le sable qu'elle touche à chaque fois comme si c'était de la poudre d'or! On a visité tout le parc tranquillement en s'arrêtant pour voir les gens dans les manèges et ça l'a beaucoup amusée "Ah celui il fait peur hein!". Un autre essai pour le spectacle de 14h30, cascades et bagarres burlesques au ranch mais c'était bof, on a continué la balade.
Au final, quatre heures sur place, sans faire grand chose mais sans s'ennuyer non plus. Nous n'allons pas y retourner de sitôt. Comme dit Nina "Maman quand j'aurais 12 ans, j'aurais peut être plus peur des manèges et on pourra y aller" !
J'aurais bien fait quelques manèges moi car, tout en étant une peureuse, il y a en certains, comme tout ce qui se passe sur l'eau, qui me tentaient bien. Et pour les amateurs de sensations, une montagne russe est en construction et elle ouvrira en juillet.
Infos sur le site de La mer de Sable