C'est parti pour le zapping de la semaine!
Un week-end avec un temps de mousson à Paris. La ville prend un air tropical quand les averses violentes se mêlent au soleil.
J'entame ma dernière semaine d'attelle mais je sens que je la remettrai de temps en temps... Mes galères de sécurité sociale ont continué. J'ai du y retourner quand je me suis aperçue que Nina n'était plus sur ma carte vitale qui n'a jamais voulu se mettre à jour. J'ai été prise de haut par une employée de la sécu, je suis sortie dans un état de nerfs... Résultat, je n'ai plus de carte, j'attend un formulaire à remplir. Un formulaire classique déjà imprimé mais qui va mettre 3 semaines à arriver jusqu'à chez moi, les mystères de l'informatique des services de l'Etat... Bref...
Heureusement mercredi soir, j'avais rendez-vous avec Jean-Louis Aubert au Zénith en compagnie de Doudette. Ah Jean-Louis Aubert... Forcément une partie de ma jeunesse avec Téléphone qui reste un groupe français mythique. J'avais déjà été le voir en 2006 et j'avais adoré. Mon compte rendu de l'époque rend bien compte de mon hystérie je pense!
C'était extra, peut être un tout petit peu moins bien que celui de 2006 et cette fois ci Richard Kolinka n'était pas là. Je n'ai pas pu sauter comme d'habitude, merci entorse, mais ça ne m'a pas empêché de chanter avec la foule délirante sur "ça, c'est vraiment toi", "Locataire", "Alter Ego", "Le jour s'est levé", "Un autre monde", "Argent trop cher", "Ailleurs"... Je connais moins le dernier album dont il a chanté quelques titres. Jean-Louis Aubert dégage quelque chose de touchant sur scène, la complicité avec le public est palpable. J'ai eu trois fois des frissons et que j'aime cette sensation quand les premières notes commencent et que les poils se hérissent.
Comme je n'ai pas pu sauter, j'ai filmé sur "Un autre monde", chanson que j'adore. Soyez indulgents, c'est juste quelques images prises avec mon téléphone pour le souvenir!