Nos immanquables de Disneyland à travers le temps

Publié le 26 Février 2019

Nos immanquables de Disneyland à travers le temps

On a tous nos immanquables à Disneyland, en fonction de nos goûts, nos sensations, nos histoires avec le lieu, nos centres d'attention.

Je me souviens de ma toute première fois à Disneyland avec mes potes ! C'était en 1992, quelques mois après l'ouverture officielle et on avait passé une journée mémorable parce que c'était tout nouveau, incroyable pour nous français d'avoir Disneyland à domicile. On a adoré le Train de la Mine, Small World, Pirates des Caraïbes, Peter Pan... Depuis cette toute première fois, mon immanquable c'est le Train de la Mine.

Je me souviens de la toute première fois de ma fille à Disneyland, elle avait 3 ans et demi. On a commencé petit avec Small World, Pinocchio et Blanche-Neige. Depuis il y a eu plein d'autres visites et on peut dire que notre immanquable numéro un mère et fille c'est Small World.

Nos immanquables de Disneyland à travers le temps

Tous les fans de Disneyland ont leurs immanquables, on peut aussi consulter des sites comme Expedia.fr qui propose sa liste d'attractions mais aussi de restaurants ou hôtels vu que Disneyland est comme une ville à part entière.

Nos immanquables ont évolué au fil des années et des nouveautés mais aussi au fil des sensations éprouvées par ma fille ! Quand à moi, plus je vieillis plus je deviens trouillarde et moins j'aime me faire malmener dans un manège. Je suis toujours aussi fan du Train de la Mine, c'est la sensation parfaite, ni trop ni pas assez.

J'adorais Space Moutain mais la dernière fois, c'était il y a 4 ans, ça n'est pas passé du tout, trop secouant, je me suis cogné le bras et j'ai eu mal durant une semaine. Plus pour moi ! Indiana Jones je l'ai fait juste au début du parc mais impossible ensuite.

Nos immanquables de Disneyland à travers le temps

Mes vrais préférés aujourd'hui sont sans aucun doute toujours le Train de la Mine, Small World, Pirates des Caraïbes et Ratatouille ! Toutes les attractions qui secouent ce n'est pas pour moi. Je n'ai jamais fait la Tour de la Terreur ni les manèges Toy's Story par exemple et je ne referai plus les roller coaster ! Ce que j'aime aussi c'est juste me balader dans le parc, observer la déco et les détails.

Ma fille a pendant des années préféré les rencontres avec les personnages (bientôt un billet récap de nos rencontres sur 10 ans de Disneyland !) et aujourd'hui elle aime Small World, le Manoir Hanté, le Pays des Contes de fée, Buzz l'éclair, les parades et se balader dans le parc.

J'espère que dans le futur espace Marvel Land il y aura des attractions "cool" ! Il faut patienter jusqu'en 2025 par contre...

Et vous, quels sont vos immanquables à Disneyland ?

Billet écrit librement en partenariat avec le site Expedia

Nos immanquables de Disneyland à travers le temps

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #En Seine et Marne, #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est encore moi :) - - - - -
La seule fois où je suis allée à Disneyland Paris c'était en printemps 2018 et le temps était grisâtre et ensoleillé... pas de pluies! (t'en mieux ^.^)- - - - - J'y suis allée accompagné alors j'ai pas vraiment eu le choix des manèges, le neveu de ma mère nous à emmené qu'a des manèges à sensations, à la fin j'avais l'impression de flotter tellement ma tête n'en pouvait plus XD - - - - - Cependant on a pu visiter le labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles et le manèges où les poupées chantent( et où l'on garde la chanson gravée dans nos mémoires, pour le meilleur et pour le...) - - - - et pour finir, le manège que j'ai préférée, c'était le manège où l'on est dans un vaisseau star wars et que (C-3PO également appelé Z-6PO) pilotait un vaisseau où il a du éviter des attaques ennemies - - - - je me souviendrais toujours qu'à la fin quand un vaisseau brise la vitre du notre, avec l'impression qu'il entrait dans le notre, ma mère s'est mise à crier toute seule, j'adore!
Après j'ai 18ans, j'ai encore tout mon temps pour y retourner :) - - - - -
J'attends avec impatiente les nouvelles animations du parc! - - - - -
merci à vous! et bonne continuation!
Répondre
C
j'avais aussi adoré le Star Tour quand j'y allais plus jeune... le film a changé depuis je crois...
J'espère que votre prochaine visite sera sensass !
A
Bonjour,
pour les files d'attente à Disneyland:
sinon à Disneyland Paris, il ont créer une application pour téléphone ou ils donnent le temps d'attente par manège en direct, c'est intéressant si un manège nous intéresse et qu'on ne sait pas quand y aller...
par contre je ne me souviens plus du nom de l'application mais ca doit pas etre difficile de la retrouver...
- - - - -
en tout cas c'est la première fois que je viens ici et j'adore <3
- - - - -
j'adore les figurines qu'on trouve ici
- - - - -
j'ai deux figurines de dragons à la maison que j'ai déniché au vide grenier, je sais pas trop d'où elle viennent mais un des dragons qu'il y a sur votre site ressemble beaucoup!
- - - - -
merci beaucoup pour tous ce que vous nous montrez :)
Répondre
C
Merci Alice pour cet adorable message :) je pense que sur l'appli Disneyland il y a les temps d'attente...
M
Ah ma première fois, 92 sous la pluie, l'horreur lol
Répondre
C
:) moi c'était sous le soleil !
L
Pour nous le train d e la mine et la première fois a 5 fut juste un moment unique ... Et puis les personnages bien sur la rencontre avec la reine des neiges est gravée dans ma tête tout comme celle de la belle et mickey a l'improviste avec seb ... et je me rappelle même d'une blogueuse que j'ai eu la chance de rencontrer la bas il y a quelques années hihihi
Répondre
C
:) :) on n'a jamais eu la reine des neiges, c'est l'époque où on y allait moins...
G
coucou

on adore les tasses, la maison hantée et Peter Pan :)
Répondre
C
Ah les tasses je déteste, ça me donne mal au coeur :)
I
J'ai pas d'immanquables la bas, comme toi j'y suis allée quelques mois après l'ouverture et je n'ai pas accroché, à l'époque pas de Space mountain alors que j'étais deja rodée aux grand huit lol
Répondre
C
tu veux dire que la magie de Disney n'a pas opéré sur toi ? :D
J
Je n’ai jamais emmené les enfants dans ce parc mais je crois que je n’y couperai pas un jour ou l’autre
Répondre
C
:) s'ils ne réclament pas on sait jamais !
S
on aime beaucoup disneyland, j'en ai pris plein les yeux la première fois que j'ai découvert le château :)
Répondre
C
côté décor ça fonctionne !
U
Moi ce que je préfère c'est m'y promener parce les queues de 45 min minimum j'ai du mal
Répondre
C
c'est clair ! quelque part le fait que ma fille n'aime pas les manèges à sensations ça nous fait économiser du temps !!
M
Mes immanquables à Disneyland Paris, je dirais Pirates des Caraïbes et Buzz l'éclair (car j'ai souvent le meilleur score de la famille ^_^ )
Répondre
C
Buzz l'éclair ça m'énerve, je me fais tout le temps mal au bras :)
M
Pfff nous ça fait tellement longtemps qu'on est pas allés à Disney! Et pourtant j'adore, je suis comme une gamine. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller et je n'arrête pas de dire "Oh vraiment, il faut qu'on prévoit ça"... Et on y va pas...
Répondre
C
J'aimerai y aller aussi souvent qu'avant quand le pass enfant était gratuit pour les moins de 7 ans... maintenant c'est clairement un gros budget...