Sorties cinéma enfant / Janvier - Février 2012

Publié le 2 Janvier 2012

La_colline_aux_coquelicots_affiche.jpg

 

La colline aux coquelicots de Goro Miyazaki / Sortie le 11 janvier

 

"Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir."

 

On attend toujours avec plaisir les productions des Studios Gibli.

 

 

 

 

Felins-disney-affiche

 

Félins de Alastair Fothergill et Keith Scholey / Sortie de 1er février

 

En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes. Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…

Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.

 

Le nouveau film Disneynature, les images de la bande annonce sont sublimes !

 

 

lesfollesinventionsdeM.bricolo_Affiche.jpg

 

 

Les Folles inventions de M. Bricolo de Charley Bowers / Sortie le 1er février

 

"Bricolo, génial inventeur loufoque, nous entraîne dans des aventures rocambolesques ! Ses nouvelles trouvailles ? Un révolutionnaire procédé de greffe pour se débarrasser des souris, la peau de banane antidérapante, des chaussures automatiques pour danser le Charleston… Le tout compilé dans une sélection de courts-métrages qui raviront petits et grands !"

C'est un film datant de 1927, en noir et blanc et muet. Bricolo c'est Charley Bowers, génie du muet dont la France a redécouvert les films il y a quelques années.

 

 

Zarafa_Affiche.jpg

 

Zarafa de Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie  / Sortie le 8 février

 

"Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Égypte au Roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.

Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina… Librement inspiré de la véritable histoire de la girafe offerte par le Pacha d’Égypte au Roi de France en 1827."

 

 

 

Affiche_lejardinierquivoulaitetreroi.jpg

 

Le jardinier qui voulait être roi / Sortie le 15 février

 

Ce programme de 2 films d’animation (République Tchèque) de marionnettes nous propose de découvrir un univers inspiré de l’auteur Jan Werich (fondateur du théâtre tchèque d’avant-garde) dont l’axe principal est la vie de château et les intrigues qui l’accompagnent. Annoncé à partir de 6 ans.


L’Histoire du chapeau à plume de geai de Vlasta Pospíšilová
"Le vieux roi avait trois fils, auxquels il confia la mission de ramener un petit chapeau qu’il oublia des années auparavant dans une auberge des Terres Lointaines : celui qui lui ramènera son chapeau sera couronné roi ! Le premier, Alphonsafond fila aussitôt à bord de son bolide de course. Le second, Thomassif, coupa à travers champs sur sa bulldopelleteuse. Enfin, Jean, le troisième fils, dépensa toutes ses économies dans une petite mobylette pour atteindre les Terres Lointaines. Lequel arrivera le premier pour être couronné roi ?"

 

Lejardinierquivoulaitetreroi.jpg


La Raison et la chance de David Súkup
"M. Raison et le jeune Chance se croisent sur un pont. Ne voulant pas se céder le passage, ils finissent par se disputer.
Finalement, M. Raison le laisse passer en premier mais affirme tout de même que l’on ne peut vivre sans lui… Ce qui ne laisse pas Chance indifférent ! Ils se lancent alors un défi : M. Raison va entrer dans la tête d’un éleveur de cochon pour l’aider à réussir dans la vie… Mais, peut-on vraiment vivre sans chance ?"

 

 

 

cheval_guerre_affiche.jpg

 

Cheval de guerre de Steven Spielberg / Sortie le 22 février

 

"Une histoire d'amitié entre Albert, un jeune garçon, et son cheval Joey. Vendu à la cavalerie britannique dans les premières heures de la Première Guerre mondiale, Joey est directement envoyé au front. Mais il est capturé par les Allemands qui n'hésitent pas à s'en servir dans les combats. Albert, qui est encore trop jeune pour s'engager, décide de se lancer dans une mission de secours pour libérer son cheval..."

Annoncé à partir de 10 ans.

 

 

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

Sandra 05/01/2012 11:10


Zarafa, on ira, et je suis amoureuse de la BO de la colline aux coquelicots

Pascale, Eléa et Faustine 02/01/2012 23:00


Je rêve de voir la Colline aux coquelicots, j'adore Miyasaki, et la bande annonce est prometteuse !


Zarafa a l'air émouvant aussi...

Carole Nipette 03/01/2012 21:49



Les deux ont l'air chouettes !



Ma poussette à Paris 02/01/2012 22:56


Toujours sans enfant pour le moment mais Félin et Zarafa me disent bien !


Bonne soirée


Steph


Ps : et encore une très bonne année !

Carole Nipette 03/01/2012 21:50



hi hii et puis pour le ciné avec enfant tu risques d'attendre encore (à moins de confier le bébé) !



Cricri 02/01/2012 18:24


merveilleuse année à toi, ta Puce et ton mari ! qu'elle vous soit douce et heureuse


bisous

Carole Nipette 02/01/2012 22:08



Merci !



mathilde 02/01/2012 14:47


Zarafa a l'air super !

danslapeaudunefille 02/01/2012 14:15


J'ai vu la bande annonce de Zarafa ça a l'air trop mimi !

Carole Nipette 02/01/2012 22:06



Oui et original comme histoire !



Anne-Laure 02/01/2012 11:08


J'ai deux fans des studios Ghibli à la maison... au carré si l'on compte les parents. Après avoir vu la bande annonce, je suis sous le charme de l'ambiance et de l'esthétisme, mais je pense que
ça attendra un peu pour Paul, car ça m'a l'air légèrement plus complexe que Totoro ou Kiki la petite sorcière! Pour le reste, on avisera...

Carole Nipette 02/01/2012 12:40



Oui celui là est plus pour les grands à mon avis... l'histoire est un peu plus complexe...



Michèle 02/01/2012 08:13


J'attends Zarafa avec impatience. Bonnes année

Carole Nipette 02/01/2012 12:49



Pas beaucoup de films pour enfant en ce début d'année je trouve ;)