Strasbourg - part 1
Publié le 14 Mai 2008
Ma Nina,
Je dois dire que j'étais assez contente de t'emmener à Strasbourg ma ville natale dans laquelle je n'étais pas retournée depuis 3 ans. Et une première en TGV du coup, ce qui change tout. Tu as bien aimé te promener, t'asseoir sur tous les sièges libres et parler avec le contrôleur "ze veux conduire le train"... mais impossible d'aller dans la cabine du conducteur dans un tgv.
A peine descendus du train et accueillis par Francine, nous voilà au Jardin Botanique. Nous avons pu écouter les grenouilles coasser et surprendre leurs activités printanières, admirer les nombreuses carpes au milieu des nénuphars et tu as fait de la cueillette...
Le lendemain matin nous avions rendez-vous avec "une aut' Nina" et sa chouette maman Julie. Après une pause rafraichissement pour les mamans et dessins pour les Nina, un petit tour dans un square au bord de l'eau. Bac à sable, escalade mais surtout l'activité qui a eu le plus de succès : le nettoyage aux lingettes. Je savais que toi tu étais accroc à la lingette mais la petite Nina a voulu t'imiter.

Voilà les deux Conchita en pleine action avec le fichu, tenue de rigueur!
Nous étions ravies de cette rencontre, c'est vrai que c'est plus sympa en petit comité. On a pu se rendre compte que la petite Nina était comme dans son blog, rigolote et adorable.
Après un déjeuner en terrasse dans la Petite France, toi mais aussi papa et moi avons fait une bonne sieste tous les trois afin d'être en forme pour t'emmener au terrain de jeux du Reinschneck à Kehl, de l'aute côté du Rhin.
Tu t'es éclatée à courir partout, marcher dans l'eau glacée (je ne sais pas comment tu as fait, j'ai eu du mal à tenir!), attraper les jets, grimper, faire de la balançoire, un rêve de Nina en compagnie de Francine et tonton "Yobi". Une journée extra, on a eu l'impression d'être en vacances et j'ai redécouvert une ville vraiment belle et agréable à vivre...
