Strasbourg - part 1

Publié le 14 Mai 2008

Ma Nina,
Je dois dire que j'étais assez contente de t'emmener à Strasbourg ma ville natale dans laquelle je n'étais pas retournée depuis 3 ans. Et une première en TGV du coup, ce qui change tout. Tu as bien aimé te promener, t'asseoir sur tous les sièges libres et parler avec le contrôleur "ze veux conduire le train"... mais impossible d'aller dans la cabine du conducteur dans un tgv.
A peine descendus du train et accueillis par Francine, nous voilà au Jardin Botanique. Nous avons pu écouter les grenouilles coasser et surprendre leurs activités printanières, admirer les nombreuses carpes au milieu des nénuphars et tu as fait de la cueillette...


Le lendemain matin nous avions rendez-vous avec "une aut' Nina" et sa chouette maman Julie. Après une pause rafraichissement pour les mamans et dessins pour les Nina, un petit tour dans un square au bord de l'eau. Bac à sable, escalade mais surtout l'activité qui a eu le plus de succès : le nettoyage aux lingettes. Je savais que toi tu étais accroc à la lingette mais la petite Nina a voulu t'imiter.

 

 

Voilà les deux Conchita en pleine action avec le fichu, tenue de rigueur!
 

 

 

Nous étions ravies de cette rencontre, c'est vrai que c'est plus sympa en petit comité. On a pu se rendre compte que la petite Nina était comme dans son blog, rigolote et adorable.

Après un déjeuner en terrasse dans la Petite France, toi mais aussi papa et moi avons fait une bonne sieste tous les trois afin d'être en forme pour t'emmener au terrain de jeux du Reinschneck à Kehl, de l'aute côté du Rhin.
Tu t'es éclatée à courir partout, marcher dans l'eau glacée (je ne sais pas comment tu as fait, j'ai eu du mal à tenir!), attraper les jets, grimper, faire de la balançoire, un rêve de Nina en compagnie de Francine et tonton "Yobi". Une journée extra, on a eu l'impression d'être en vacances et j'ai redécouvert une ville vraiment belle et agréable à vivre...

 

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est super beau en effet !!! c'était une choutte rencontre avec Nina, vous vous etes bien amusé on dirait !!!
Répondre
2
quel temps magnifique ! génial ces sourires, c'était l'éclate ! je garde en mémoire la photo des conchitas...à conserver longtemps :))
Répondre
L
Oui ça a l'air sympa en effet !
Répondre
D
C'est sympa ces patchworks de photos. Comment les fais tu ?Bisous !
Répondre
M
Aaaaaaahhhh le syndrome de la lingette ... dommage que cela ne dure pas, ça aurait fait de la main d'oeuvre gratos pour plus tard !!! :-)))
Répondre
A
le bonheur tout simplement
Répondre
T
C'est chouette les rencontres de bloggueurs ! J'avais été à Strasbourg il y a deux ans mais à l'époque je n'avais pas de blog ! ;o) Elles sont super toutes ces petites photos ! bisous !
Répondre
A
Quand une Nina rencontre une autre Nina... qu'est ce qu'elles se racontent? des histoires de... Conchita?! En tout cas, elles sont jolies tout plein, les 2 miss au soleil strasbourgeois.
Répondre
M
Ces mosaiques de photos sont géniales, ca respire le printemps...! Tu me donnes envie de découvrir Strasbourg... j'y suis allée il y a fort longtemps, la seule chose que je me rappelle c'est le froid et la faim (qui vont de paire chez moi), du coup j'avais pris 2 kg en qqs jours !La prochaine fois ce sera en été c'est certain !J'ai un peu raconté ma vie là, sorry !Super nouvelle photo de Nina en haut, j'adore...Bisous les filles !
Répondre
C
Ce petit séjour devait être fort sympathique !!! Les 2 Ninas en train d'esponger à la lingette sont trop choupinettes !! bizzz
Répondre
E
Coucou, la piscine vient de Auchan mais on l'a achetée durant l'été 2006... elle coûtait dans les 3 euros! on ne pensait pas qu'elle durerait autant!!! c'est vraiment la plus petite qu'on ait trouvée qui rentre juste sur le balcon!
Répondre
V
eh oui il y a de beaux coins a Strasbourg.... j'y suis native aussi... mais j'y suis pas loin encore et toujours.... je vis a 30 km de Strasbourg et malgré que je sois a la campagne , j aime aller parfois flaner dans les parc de la ville.....belle journée!!bises
Répondre
L
CoucouN'oublie pas de participer à mon concours photos de toi et ta maman sur mon blog . C'est jusqu'a demain pour l'envoi des photos. Bises.
Répondre
L
bah oui j'avais deja vu notre petite accro a la lingette sur le blog de Nina et Julie !!! en tout cas tres beau week-end a ce que je vois !!! ca fais du bien de revenir a ses racines je te comprend !!!!
Répondre
L
ca fait tous plein de souvenirs tous ca !!!bises
Répondre
T
Super, que du bonheur ! Nina a du faire de jolis rêves après un w.e. pareil ! A bientôt
Répondre
E
pas mal les deux nénettes à fichus!!!! en tout cas, ces photos, ça donne envie de visiter la ville! je ne connais pas du tout!
Répondre
A
Et bien dit donc c'était chouette, avec tout ce que tu as fait, tu as du passé de belles nuits.
Répondre
K
AH YES!! ça avait l'air bien chouette!!!!
Répondre
B
Ah! Je connaissais pas cette passion de la lingette ... elle vient quand elle veut à la maison ta nina! lolGros bisous carole  :0010:
Répondre
P
Ca fait un moment que j'aimerais aller à Strasbourg pour voir Julie et Nina. D'autant plus que j'ai toute ma famille maternelle en Alsace (mais plus bas...). Strasbourg a l'air magnifique, mes souvenirs d'enfant n'ont retenu que la cathédrale et son million de marches à monter ;)Qu'est-ce qu'elle fait grande la grande Nina à côté de la petite/ C'est vrai qu'à cet âge là c'est énorme alors que dans quelques années, un an d'écart, on ne le verra même pas !
Répondre
K
Je vois que vous avez passé un agréable moment et en plus, le soleil était là, et ça c'est super cool ! Bisous.
Répondre
C
Vous vous êtes éclatés c'est super !
Répondre