Virée lyonnaise - Samedi /Part 1

Publié le 18 Novembre 2008

Tout plein de bonnes raisons d'aller à Lyon : nos copines Anne-Laure et Madeleine, rencontrer les hommes de la famille Petit Paul et Marc, 20 ans que je n'y étais pas allée et encore j'avais à peine vu la ville et ce n'est qu'à 2h de Paris. Nous voilà parties toi et moi, mère et fille pour un week end bien rythmé.

Samedi arrivée sous le soleil à Perrache et on retrouve nos deux chaperons rouges préférés. Direction les hauteurs pour atterrir dans un village dans la ville et découvrir une petite maison bleue presque adossée à la colline. A peine arrivées présentations des garçons, tout ça, et déballage des cadeaux d'anniversaire de Madeleine. Et là je rigole parce que la fameuse robe de princesse espagnole que tu as voulu porter toute la journée à la campagne, la voici en rouge pour Madeleine qui ne la quittera pas jusqu'au coucher. Une princesse dans les rues de Lyon vaut bien une princesse aux betteraves! Et toutes les mamans sont pareilles car après avoir demandé sans trop de conviction "Mais tu es sûre que tu veux la garder?", on lâche l'affaire…

Te voilà installée dans la chambre à jouer en moins de 2 minutes. Pendant que les filles jouent, les grands prennent l'apéro. Le repas est servi, spécialités lyonnaises, que du bon et même que je croyais ne pas aimer du style la saucisse ! Petit Paul prend son biberon et à l'air d'apprécier son repas autant que nous.


Aucune des filles ne veut faire la sieste, tiens comme c'est curieux, on part donc en vadrouille pendant que Paul reste au chaud avec son papa. Petit passage à l'hôtel pour poser nos maigres bagages, on laisse la voiture et première sensation avec la descente en funiculaire. Hystérique tu étais, hurlements de joie et tout, changements de places intempestifs, une joie de vivre comme je les aime.

Visite du Vieux Lyon, cathédrale St Jean, petites rues animées, goûter, square, petit arrêt dans l'entrée du Musée de la Miniature, passage dans un joli magasin de jouets parce que Blanche Neige en vitrine et acquisition de 3 nouvelles princesses qui ne te quitteront pas du week end et qui sont même allées à l'école hier matin planquées dans la poussette…


Et juste pour le fun, voici la "Nina's way" de manger un pain au chocolat!


La nuit tombe, le froid relatif s'installe aussi, il est temps de se reposer et on décide de donner un bain collectif à l'hôtel. Traversée féérique de la Saône et surréaliste quand on croise une autre princesse et des indiens avant de se glisser dans le métro.


Un bon bain chaud avec les princesses, petites et grandes et tout le monde est requinqué pour aller diner à la brasserie Georges, un lieu typique et insolite. Les mamans pensaient se détendre mais après une telle journée, les miss vous n'étiez pas disposées à rester tranquille. Repas vite avalé, mais sympathique tout de même, car tout le monde avait hâte de retrouver son lit. "Maman je veux un gâteau au chocolat" … "Mais non Nina il n'y en a pas ici…" et Anne-Laure morte de rire en voyant que tu avais lorgné le gros gâteau du voisin de table que je n'avais évidemment pas vu et fatiguée comme tu étais tu n'as pas cherché à me contredire.


Mais quand même tu as été incroyable et résistante parce qu'on a bien crapahuté partout pendant quelques heures et Anne-Laure s'est dit la même chose pour Madeleine. Elles ont été très courageuses nos filles malgré des petites baisses de régime de temps en temps.

Après cette belle et épuisante journée on s'est endormies toutes les deux avec des étoiles plein les yeux pas forcément pour les mêmes raisons. Une petite prise de tête a eu lieu parce que ok tu dors avec tes princesses mais pas au milieu de nous deux! Difficile de te le faire comprendre sacrée crapouille! De même quand tu as voulu dormir avec ta robe pleine de gadoue due à une chute parce tu ne sais pas résister à une flaque d'eau…

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
OUahhhhhhhhhh quelle journée extra!!!!!!!!! Jolie rencontre, on en redemande!
Répondre
2
ah j'aurais bien été avec toi, rencontrer Anne Laure, Madeleine et petit Paul...:) en tout cas, il y en a eu pleins les yeux pour tout le monde !
vive les princesses aux betteraves :-D
Répondre
M
Beaux patchworks photos !!! bizzzz
Répondre
:
Mais quel programme !Et quelle résistance ces bouts de chou !Bisous.D@net.
Répondre
M
Extra !!! Ta chipie a le même bonnet que ma chipie !!! :-))
Répondre
P
Bisous du soir Pascaly
Répondre
B
Coucou Carole! Ca va bien?Lyon ... j'aurais bien aimé visiter aussi ... je sors pas beaucoup de ma banlieue parisienne moi snif lol*pas le temps,pas le temps*Je trouve qu'elles ont raison de vouloir être des princesses, car à leur âge c'est encore possible, c'est ensuite qu'on déchante ... ;)Bonne soirée gros bisous!
Répondre
T
Contente de faire la connaissance du petit Paul, tout mignon !Très chouette une virée entre filles !Encore 3 princesses à installer devant la télé ??? Bisous
Répondre
S
Quelle journée!!!! Vous m'épatez les filles:: toujours par monts et par vaux. Et quelle énergie, hein nina?!!!
Répondre
M
sympa le weekend entre filles :Dil parait que Lyon est une ville magnifique... mes souvenirs sont assez flous, je ne me souviens que du gigantesque centre commercial près de la gare... si c'est pas malheureux?! ;o)sinon, pour chéri et nos parents, en fait c'est nous qui nous sommes rencontrés grâce à eux. ils ont d'ailleurs un peu fait la gueule au début... maintenant ils sont ravis de partager une petite fille!bisescarole 
Répondre
A
j'aime beaucoup la photo avec Nina et le croissant....belles découverte de Lyon mais aussi l'amitié...
Répondre
D
le montage de toutes les photos est super sympa, j'adore!!ca met bien en relief le rythme soutenu du week-end, assumer tout ça avec une poupette waouuh tu dois être vidée!!j'adore le coup de la chocolatine RIRESps: c'est bien toi que j'ai taguée Carole, je t'ai mailée à ce sujet et j'ai rectifié ton adresse dans mon article! encore désolée :o)
Répondre
L
Et bah dis donc !! Quelles journées !Bonne idée le weekend spéchaul filles
Répondre
C
effectivement, je suis bluffée par le courage et la sagesse de ces deux petites puces....qui ont tenu le coup jusqu'au soir sans rechigner!!! Jolies photos, c'est toujours sympa de voir les copines de blog se rencontrer en vraibises
Répondre
A
Ah oui, la princesse russe et la princesse espagnole écoutant song of ocarina version plume sur le crâne, ça aurait fait une chouette photo, comme beaucoup de scènes au musée aussi, et le drôle de cortège main dans la main dans la petite ruelle près du square où on n'a pas croisé d'élèves à moi: mais ça restera juste dans les yeux et dans les coeurs. Det toute façon, la lumière était pas bonne et nous on étaient dans un état de décrépitude avancée à ce stade! Allez, la prochaine fois, on fait ça avec les 2 papas et Paul! Il nous reste un milliard de choses à voir à Lyon -la Croix-Rousse, les quais de Saône et de Rhône, le centre et ses boutiques, les Beaux-Art, le parc, notre quartier....
Répondre
G
une bien belle journée entre amis guidées dans lyon par chaperon rouge et princesse espagnole (vous tenez là un sacré concept !). Votre rencontre fait très envie et j'imagine sans peine tout ce petit monde sur les rotules en fin d ejournée !!! Très chouette d enous faire partager votre si belle amitié !
Répondre
M
infatigable ces petites puces, elles se dopent aux princesses? aux belles robes? ou à l'amitié et à l'envie de faire durer cette journée le plus longtemps possible?

bises
Mélanie
Répondre
L
ohlala quel week end !!!! ca deavit etre super rien qu'en te lisant !!! Bon quand ets ce que tu viens par içi la Lorraine c'est sympa aussi !!!! Bises !!!!
Répondre
C
Un chouette week end pour vous les filles !!!
Répondre
J
ICI comme chez Madmad une vraie joie de se retrouver, j'aime savoir que la blogo c'est aussi ça des recontres magiques princess!!
Répondre
G
Je viens de chez Anne laure...suite logique je débarque ici pour suivre les aventures!!!Un super week end à n'en pas douter..des mamans surement HS mais heureuses!!gros bisous!
Répondre
A
Une bien belle journée lyonnaise en somme!!! Les filles sont adorables...et petit Paul mignon comme tout aussi!!!Bisous
Répondre
M
Mignonne la petite princesse espagnole :-)Ca reste moins choquant que TiBiscuit qui parfois veut se promener avec son costume Spiderman!Mes parents n'avaient pas su dire NON :-D
Répondre