Petits tracas de Nina

Publié le 19 Février 2007

Petite Nina, ça faisait quelques mois que ton carnet de santé était bien tranquille dans son coin. Ce beau week-end de printemps n'a pas été clément avec toi. Trois nuits très agitées, une Nina grognon qui s'impatiente vite, de la fièvre, un nez enrhumé, une gorge toute rouge et une vilaine double otite. Un traitement de cheval qui n'a toujours pas fait effet au bout de trois jours. Dur, dur, le médecin à la campagne, c'est sans rendez-vous, donc beaucoup de monde et une visite éclair de 5mn. On retourne voir le médecin tout à l'heure, aujourd'hui, je ne suis pas allée travailler pour rester avec toi et je ne pense pas que demain, tu seras d'attaque pour retourner à la crèche.
En attendant, on fait plein de câlins et on se repose (enfin, surtout toi!). Comme à chaque fois, ça fait mal au coeur de te voir souffrir et comme tu ne manges quasiment rien (quoi, Nina qui ne mange pas?), je me dis que c'est un peu plus costaud que d'habitude.
Malgré tout, la douceur printanière de ce week-end nous as permis de profiter et de jouer dehors. Vendredi soir, Odile t'a gardée et nous sommes allés au resto. C'est dans la nuit que tu as commencé à être mal. Pour la première fois, je t'ai prise au lit avec moi quelques heures, pour que tu termines ta nuit plus calmement. Je n'ai pas dormi, j'avais trop peur que tu tombes du grand lit!
On a fait du camion dehors, tu t'es bien promenée, on a joué au ballon et tu as eu un chouette cadeau un tout petit peu en avance pour tes 18 mois et aussi pour te remonter le moral!, la cuisine de Charlotte aux Fraises. C'est un régal de te voir jouer avec et de faire semblant de manger. On n'a pas pu aller manger de la tarte aux myrtilles à Belfahy car ton papa a justement pensé que la montagne t'aurait encore plus fait mal aux oreilles mais ce sera pour la prochaine fois!
Voilà, nous sommes tous les trois fatigués et vivement le week-end prochain pour se reposer!

PS : dernières nouvelles dans le commentaire n° 16!!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'espère que la double otite est train de passer son chemin le plus vite possible!

Courage

Bises

La maman du petit monstre
Répondre
J
Bon je pense que maintenant tout le monde va mieux même si pour toi Carole le contre-coup doit être difficile!
Répondre
C
ce n'est pas fini... le papa est encore bien malade et ça évolue et Nina est fatiguée, grognon et elle tousse... j'espère que ça ne va pas durer... et moi toujours épuisée!!!
N
et bien deux malades à la maison, ça doit être gai! pour te répondre cet "Avignon" dans mes coms c'est quelqu'un de génial! lol t'aime bien ma réponse? curieuse va lol
bisous
Répondre
C
j'adore ta réponse de Normande!! ;-) Bisous
E
finalement j'ai eu 5 min pr te répondre :-)
Répondre
B
Aïe si pôpa s'y met...des bisous à eux et pour toi,tu les mérites!
Bonne journée,ciao
Répondre
C
oui, c'est vrai je les mérite! tu sais me parler toi ;-) Bisous 2
:
Alles, plus qu'un jour !
Gros bisous.
D@net.
Répondre
C
Merci pour tes encouragements Danet! gros bisous
E
non non ton 1er comm n'a pas disparu mais tu l'as laissé diretement sur la page de février 2005

sinon pr ton mail je comprend ;-) je te réponds ce soir ou demain là je suis au boulot
Répondre
A
Courage jolie Nina! Ces fichus microbes sont plus nombreux que vous 3, mais je suis sûre que vous en viendrez à bout à force de ruses de sioux et de bisoux..... A bientôt...
Répondre
C
oui c'est un peu ça, des ruses de sioux et des bisous!
F
Ah normalement, avec la cuisine de Charlotte aux fraises, Nina ira mieux. Un gros poutou pour elle...
Répondre
C
Charlotte aux Fraises va t-elle faire des miracles?? on verra! Boufonnette est mieux placée dans ce cas!
:
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Vivement le week-end !
Bisous.
D@net.
Répondre
tant mieux si Nina va un peu mieux, mais décidemment elle est trop gentille : refiler ça à son papa c'est vraiment généreux!

sinon Carole, je viens de t'envoyer un mail dt le sujet est "il m'est venu une idée", ne le jette pas sans le lire, c'est de moi!!! ;-)
Répondre
C
c'est de famille, on est trop gentils et on pense aux autres!!!
A
Merci pour les nouvelles !

Deux malades à la maison, ce n'est pas cool !

Reposez-vous bien pour retrouver la forme !
Répondre
C
LES NOUVELLES DU JOUR : je suis encore restée à la maison pour garder Nina, elle va mieux mais n'a pas encore retrouvé son appétit, j'espère que demain à la crèche ça ira mieux! moi je suis épuisée par la nuit dernière entre Nina qui a encore mal dormi et son papa qui est tombé malade avec 40° de fièvre!! deux malades à la maison!!... Nina ne m'a pas lâchée de la journée! Elle avait vraiment besoin qu'on s'occupe d'elle et d'elle seule! Voilà... merci pour vos messages, je n'ai pas du tout eu le temps de venir vous répondre! des bises et à bientôt
Répondre
L
Une double otite...et bien dis donc tu attaques très fort les week-end!!!!

Soigne toi bien

Bises

Le petit monstre
Répondre
A
pov choupinette :/
allez, courage, bientôt tu pourra jouer avec tes copains/copines :)
bizou à vous deux
Répondre
E
je prends des news sur ma pause déjeuner : elle va comment la poussine jolie?? mieux j'espère!
Répondre
M
Pauvre petite choupette!!! Pleins de calins rien que pour toi...
Répondre
P
Et dire que vous êtes partis en week end pour vous reposer.. Pauvre nina, ça n'a pas dû être drôle ce week end du coup... J'espère que ça va vite aller mieux et qu'elle va retrouver la pêche la poussinette !
Répondre
K
Ouahou. j'avais du retard de lecture moi. Comment va la jolie Nina? Mieux j'espère. L'hiver est long ici aussi.. tite Jade était malade e WE, et là.. c'est la nounou qui a la grippe... bof... pas glop. Allez... on respire, narine gauche orteil droit.
Plein de biz à toutes les deux!!!!
Répondre
K
ah... Ici , on a héberger une rhinite et une touxBBEEUUURKK! c'est ce beau temps...pas assez froid pour chasser les microbes!!

Sinon, la cuisine de Charlotte!!! rrroohhhh!! Luna l'a eu à Noel....depuis on retrouve des part de gateau partout, des casserolles et surtout les couverts!! l'eclate, quoi!!
que tout rentre dans l'ordre rapidement! biz
Répondre
S
Mince alors, c'était pas un WE très reposant finalement !
Bon, courage : il nous aura fallu rien moins que 8 jours pour se débarrasser de tous les virus qui avient attaqué Amélien. Et c'est très fatigant pour les parents aussi. Résultat, j'ai attrapé une belle bronchite, et la fatigue s'accumule ...
Dur métier que le nôtre hein ? Mais ça fait tellement mal au coeur de les voir souffrir nos petits chéris ...
Plein de bises.
Répondre
B
Oh mes pôv' tites choupettes...pas gaies (pagaie) un peu pour voir?lol
Je t'invite à prendre un verre à j-m-pas.over-blog.net
Lol,un bon délire pour te remettre sur pied...(heu pas d'alcool pour la petite stp...)
Bisous
Répondre
:


Je te fais des bises Tit Nina et profite bienn du repos avec ta maman.
Répondre
N
en espérant qu'elle aille vite pauvre tite puce... gros bisous à toute la famille!
Répondre
A
Soigne-toi bien petite Nina... et surtout repose-toi bien !

J'espère que tu vas vite aller mieux car ce n'est jamais très drôle d'être aussi malade que ça... pour toi... comme pour tes parents !
Répondre
M
Eh bah mademoiselle Nina, les microbes s'attaquent à toi!!

Bon courage et reposez vous bien!!
Répondre
ah ça c'est pas chouette de commencer la semaine tous fatigués... zut pour le mal de Nina... allez ça va s'arranger, les calins et les bisous vont y travailler!!! mais fais gaffe qu'elle ne te refile pas sa maladie ;-)... le coup du médecin de campagne me rappelle qd aliocha a fait une intox alimentaire, il a vomi partout dans la voiture en arrivant chez le toubib sans rdv, il était 10H, la salle d'attente était pleine, il était vétu d'un sac poubelle (pas de change), on a attendu notre tour à 13H... désespérant...encore une chance qu'il n'y ait pas eu une urgence, sinon on te renvoie chez toi!!!!!!
Répondre
A
Pauvre tite mère ! J'éspère que le medecin va te re-donner un truc un peu mieux !

Bises
Répondre