9 mois

Publié le 23 Mai 2006

Un passage en fanfare pour tes 9 mois ma fille chérie d'amour!
La semaine dernière a été agitée! Heureusement tout est rentré dans l'ordre niveau intestin. Par contre, tu manges bof mais c'est à cause d'une dent. J'ai hâte que tu retrouves ton appétit parce que là tu peux commencer à manger de tout ou presque. Le kiri et la vache du même nom sont impatients de fondre dans ta bouche. On a aussi commencé à te donner des biscuits mais vu les circonstances, tu t'en es vite lassée.
Il y a une chose dont je ne suis pas spécialement fière, c'est de t'avoir emmenée aux urgences samedi matin parce que tu avais une roséole et que tu ne voulais rien manger. Par chance, à 9h30 le matin, il n'y avait pas foule. Evidemment tout est rentré dans l'ordre le dimanche et je me suis inquiétée pour pas grand chose. Mais bon, ma Nina, tu verras que, en général, les premières fois ne sont jamais évidentes. Première gastro et première roséole en même temps, ça m'a un peu perturbé. Non, je t'assure je ne suis pas une maman trop angoissée, promis! La preuve, là je ne m'inquiète pas pour les repas, tu manges ce que tu veux et quand les dents seront sorties, ta petite bouche s'ouvrira en grand à nouveau (mais tu m'aurais vu la première fois il y a trois mois, je n'étais pas aussi zen!).
 
La visite des 9 mois s'est bien passée en dehors du fait que tu étais malade. 69,5 cm pour 8,2kg (mais samedi tu avais déjà perdu 200g en 1 jour et demi à cause de la gastro. Moi, même quand je suis malade je ne perds pas 200g par jour! Que la vie est mal faite parfois!!).
 
Tu es toujours aussi curieuse de tout, tu aimes bien jouer dans ton parc et découvrir tous tes nouveaux jouets. Tu souris beaucoup et on se marre bien avec toi. Dimanche nous sommes allés au Jardin des Plantes et on t'a emmené à la ménagerie. En règle générale tu as été bien plus intéressée par les enfants qui regardaient les animaux que par les animaux eux-mêmes. Mais les bébés chèvres ont réussi à te faire sourire. Normal, elles étaient à la bonne hauteur et tu as du te dire qu'au niveau taille ça ressemblait un à un chat. Le bébé orang-outang a également retenu ton attention. La petite Lingaa est née le 29 août 2005, elle a presque le même âge que toi. Elle était trop marrante à faire des singeries.
On a fait une belle balade et on est rentré à pied sous la pluie pendant que tu faisais un gros dodo dans ta poussette avec Bouffonette.
 
Joyeux 9 mois ma Nina, ce soir tu auras un ptit filou!
 
 

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

TONTONFOI 30/05/2006 21:54

Trop mimi

line 24/05/2006 21:41

bonsoir,
 tu fais le pont Carole j espère? je vous souhaite un bon week end prolongé
gros bisous

:0075: Danet :0075: 24/05/2006 14:43

Quel trésor !Coucou, me revoilà, nous sommes partis de Monastier S/ Gazeille jusqu'à Notre-Dame des Neiges, belle randonnée, je raconterai plus tard. Merci pour tes commentaires et gros bisous. Danet.

missmio 24/05/2006 14:23

Un petit coucou et un gros bisou en passant!!!

Doctole 24/05/2006 10:54

Pour les différent(e)s ami(e)s de notre Mel adorée, je vous fais part de ses regrets de ne pouvoir vous rendre visite sur vos blogs (un méchant virus s'est attaqué à son ordi !...) Vous lui manquez tous mais elle espère revenir très très bientôt !

honorius 23/05/2006 20:23

un gros bisous à la petite puce, j'espère que cela va vite aller mieux... bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier à la maman

eva 23/05/2006 19:36

coucou Nina et Carole?ça va, les filles ?? :)neuf mois, mamma mia, le temps file... roséole ?!?! urgences ?!?! double mamma mia!bon moisiversaire petite puce, qui donne tant de bonheur et de lumière avec ton seul sourire...à très bientot vous deux, les filles ;)bisous à tous!

missmio 23/05/2006 13:48

Un ptit filou avec 9 bougies dessus!!! Un exploit! Ca y es tout rentre dan l'ordre!! Tant mieux! Elle est vraiment adorable! Les chèvres ont du succès apparemment, ma fille voulait que l'on en mette une dans le jardin ! Je crois que ça ne va pas être possible! Bisous!!

Graf' 23/05/2006 11:31

Kikou
Bon anniversaire de tes 9 mois miss!!!!
Cette photo est trop mimi. Comme tu as l'air calme et paisible dessus... Un vrai petit ange!
Bisouxxx

line 23/05/2006 10:06

 bébé chèvre, bébé orang outang , Nina gravite encore dans le monde des petis modèles ;) Bon rétablissement gros bisouspour ces 9 mois voici des gentils ptits coquelicots

Philippine 23/05/2006 09:48

Bon moisiversaire petite choupette! Super, tu vas commencer à manger du Kiri, moi j'adore, demande à ta maman d'en mettre dans tes purées de légumes verts, tu vas voir c'est à fondre!
Ah et puis, pas de culpabilité pour ta maman qui t'as amené aux urgences! Moi j'ay suis allée la première fois, j'avais tout juste un mois! Et j'ai eu une espèce de roséole virale très impréssionante! Maman est sûre que cela venait du stress de ma naissance : une façon comme une autre d'expulser ce que j'avais ressenti!
Ah et puis pour la gastro, c'est vrai qu'il faut faire attention, mais moi je n'ai pas pris de poids pendant 3 mois, et ben cela ne m'a pas empêché de tout reprendre après... alors don't worry.... tout va bien!

megdouda Kaci 23/05/2006 09:22

Joyeux anniversaire Nina. Tu es trop belle sur la photo. Tu me fais craquer encore une fois. Megdouda

Doctole 23/05/2006 08:35

Bon anniversaire Poupette : 9 mois ! Que le temps passe vite ...

Christel 23/05/2006 08:01

 et belle et bonne journée à la pépette de 9 mois et à sa maman !!! La première bougie approche ! La plus émouvante ....
Bises, Christel