Britney Spears à Bercy / Mon compte-rendu

Publié le 7 Juillet 2009

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Les deux fans que nous sommes rêvions de la voir sur scène depuis longtemps. Oui on peut aimer Mozart, les Beatles, Placebo, Radiohead, Dalida et Britney Spears. En musique il n'y a rien de figé. On écoute avec son coeur et son corps!

Tout a été dit sur elle, tout a été écrit sur ses concerts. Le playback, son manque de chaleur, sa façon d'être "absente" de son show, bref difficile de juger avant d'avoir vu de mes propres yeux.
Pour une fois, la première partie du concert me tentait bien (la dernière fois que j'ai kiffé une première partie c'était en 2003, les Black Eyed Peas avant Justin Timberlake, ça remonte!!). Le jeune et intriguant Sliimy qui s'est fait connaître justement par sa reprise de Womanizer. Mais je ne sais pas pourquoi, alors que le matin même il y avait des articles dans la presse, on n'a pas vu de Sliimy. Dommage! A la place, DJ Havana Brown qui a chauffé la salle avec les derniers tubes du moment mais la radio ça l'aurait fait aussi.
Fin de la première partie et entracte pendant lequel on a eu droit à des numéros de cirque plutôt réussis.



21h40... On commence à trouver le temps long mais enfin la lumière s'éteint. Britney, devenu brune (j'ai eu du mal avec ça tout au long du spectacle, mince alors je le voulais en blonde!) descend du "ciel" et le show commence avec "Circus". C'est l'hystérie dans Bercy!
23h10... Le show se termine avec "Womanizer". C'est toujours l'hystérie!


Que dire? J'ai pour la première fois da ma vie été à un concert qui n'en était pas un. Pas de musiciens, du playback, des numéros, du show, du spectacle. J'ai eu un peu de mal à me faire à tout ce "cirque" mais finalement je suis entrée dedans. Au niveau du show, rien à dire. Du grand spectacle, des tableaux et une mise en scène incroyable. Ses tenues sont de plus affriolantes à chaque changement, on en prend plein les yeux. Les danseurs, les artistes, tout le monde est à fond et Britney se démène d'un bout à l'autre de la scène circulaire. Les chorégraphies de groupe sont extras. Pas de temps mort, ça virevolte dans tous les coins!

Elle a quand même parlé au public, quelques phrases avant de chanter pour de vrai, un morceau de "Everytime" qu'on aurait aimé beaucoup plus long. Le seul moment émouvant du spectacle. (photo sur le parapluie)

Sinon j'ai adoré la version orientalisante de "Me against the music" et tout l'enchaînement des tubes à la fin "Toxic", "Baby one more time" et bien sûr "Womanizer", grand moment du show. Un final éblouissant avec feu d'artifices et effet neige.

Un grand show, rien à dire mais je reste un peu mitigée. Un spectacle qui se laissera apprécier doublement en dvd je pense. Car même si on était bien placés, ce n'était pas assez près pour voir les expressions de visage et pas d'écran géant. J'ai dansé du début à la fin, difficile de ne pas bouger sur tous les tubes de Britney que j'adore.

Je n'ai pas pris d'appareil photo mais en même temps j'hallucine sur le nombre de gens qui voient un concert à travers leur objectif tellement occupés à faire le point, à filmer sans bouger... sans compter ceux qui n'ont pas encore compris qu'utiliser le flash de loin et dans le noir ça fait des photos noires justement.
Une réflexion aussi sur le son. Nous avons l'impression que depuis quelques temps, il y a une surenchère dans le concerts. Le son est de plus en plus fort et on entend plus la musique que les paroles. Alors que tout le monde aurait à y gagner si c'était le contraire...

Et pour finir, je critique les appareils photos mais voici le final du show "Womanizer" filmé par un fan!


Rédigé par carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hotesse pour Britney 09/07/2009 19:50

Slt à tous!! j'étais hotesse pour le parfum de Britney Curious et Fantasy à Bercy... si vous y étiez vous navez pas manqué de repartir avec un échantillon! et jai gardé le TSHIRT CURIOUS + LE SAC ARGENTE BRITNEY SPEARS TM alors s'il ya des interessés faites moi signe sissi2208@hotmail.com

carole 10/07/2009 11:43


oui j'ai mon échantillon!


2L 09/07/2009 16:43

le playback d'accord. mais le show, pardon, c'est du show !! il faut l'assurer !

carole 10/07/2009 11:42


c'est clair mais comme le disent certains elle était un peu molassone!!


clarisse 09/07/2009 12:28

Je ne suis pas fan, mais c vrai que ca doit être sympa à voir ! disons qu'on connait bien les chansons donc forcement c'est entrainant ! pour le playback, c vraiment dommage je trouve, heureusement que tu le savais à l'avacnce sinon j'imagine meme pas la deception....

carole 09/07/2009 14:37


Avec de genre de stars on sait un peu toujours ce qu'on va voir, pas de surprises et c'est dommage!


Mandy 09/07/2009 10:29

trop nul le playback pendant tout le concert!C est sûr que si la chorégraphie est compliquée, le playback ca sert..mais bon, c´est pour ces chansons qu´on viens la voir, pas ses pirouettes..je comprends donc tes critiques!Son concert porte bien son nom alors?En Suède, l´expression est très répandue "Vilken Cirkus" (quel cirque! sans le sens négatif)..on verra ce qu´en pense les autres lors de son passage ici le 14 juillet.

carole 09/07/2009 10:51


Elle fait vraiment le tour du monde!


Babymad 08/07/2009 16:27

J'étais sûre que tu étais allée à Bercy toi!! J'ai eu plein de retour par des gens de l'efap, visiblement ils étaient en fosse et on vu Britney de super près, ils étaient tout fou! Moi j'ai vu simplement des photos mais l'ambiance cirque avait l'air vachement chouette! De toute façon les grands shows maintenant c'est à la mode! Madonna, Kylie Minogue, Lady Gaga et même Lorie LOLMoi je trouve que ça donne une valeur ajoutée au concert ... après faut que la musique s'y prête mais pour Britney c'est de la pop donc ... Pour une fois que je défends ta protégée, PROFITE, j'ai même failli acheter des billets!!! LOL mais j'ai trouvé personne pour m'accompagner ... bisous!! 

carole 08/07/2009 16:34


C'est sûr qu'en fosse on voyait mieux mais j'ai plus l'âge d'être debout des heures ;-)
le show était chouette mais je le redis, ce n'est pas un concert!
merci de défendre Britney ;-) mais moi je défends Madonna aussi car même si c'est un show elle chante de temps en temps pour de vrai!!


Lily 08/07/2009 13:20

Une bonne soirée quand meme a ce que je voit !!!! Pour le play back pas trop top mais bon elle danse beaucoup a ce qu je voit !!!!!En tout cas ravie de voir que ca t'est plus !!!!ps : pour le ccs pas trop facile mais je laisse pas tomber !!!!

carole 08/07/2009 16:35


Merci, j'espère que tu vas réussir sinon fais au plus simple, si j'ai du blanc ce sera déjà pas mal!!


moyita 08/07/2009 11:51

moi aussi je l aime bien et j ai tous ses disques sans aucune honte... si tu m avais dit que tu allais la voir , je t aurai dit qu elle serai brune. lolen ce qui concerne la premiere partie, perso j avais bcp aimé celle de katy perryje suis comme toi, en general, les premières parties m ennuient mais là s ´etait bien, s´etait asteroid galaxy chez katy

carole 08/07/2009 16:36


Je le savais qu'elle était brune mais ça m'a perturbé quand même!!


Melanie H 08/07/2009 10:15

je ne connais pas beaucoup de chansons de Britney Spears, mais je ne te voyais pas en fan!je pense que c'est le genre de "concert" où il faut aller comme on va voir un spectacle, si tu ne l'avais pas pris comme ça, tu aurais été déçue. Je ne suis pas fan de concert, sans être agoraphobe, la foule et les movements de foule m'angoissent, il faut vraiment que je sois fan pour me bouger...(et que ça soit un concert calme, genre Benabar, enfin calme dans la salle, pas forcement sur scene!)bises

carole 08/07/2009 16:36


Je savais que c'était un spectacle mais j'espèrais plus d'émotions en fait!


vero 08/07/2009 09:40

j trouve ça HONTEUX  de faire payer un CONCERT pour avoir droit a un play-back!!!!n'est elle plus au point pour chanter??? c'etait un show , comme tu dis, pas un concert...et ils devraient le preciser en vendant les billets!!!! et dire qu il y a qq années des sars se sont fait "linchées" pour une representation en play back..... alors que le chanteur avait une angine blanche et qu ils ne voulaient pas annuler le spectacle!!! qu avait elle, elle??? bref, de toute façon je ne suis pas une fan invétérée de Britney.... je l aimais bien a ses débuts.... depuis elle a prris la grosse tete....

carole 08/07/2009 16:37


C'est connu que c'est du playback, on n'est pas trompé sur la marchandise!


angelita 08/07/2009 06:27

Je n'ai pas entendu de bonnes critiques du concert, comme quoi, il faut lire ceux qui sont allés le voir

carole 08/07/2009 08:00


je suis mitigée en tout cas! le show est top, le concert inexistant!


Lorraine 08/07/2009 02:04

Bonjour!Je ne sais pas quel jour tu es allée au concert, mais lundi, SLIIMY est bien passé en première partie, avant la DJ en culotte. Comme toi je me disais que ça pourrait être pas mal, mais le garçon avait l'air intimidé au milieu de l'énorme scène ronde et n'a pas vraiment su enflammer les foules. J'ai trouvé ça un peu raplapla aussi bien au niveau musical que du jeu de scène (quasi inéxistant). Sinon, je suis d'accord que c'était un show vraiment sympa, même si en playback. Je ne suis pas particulièrement une grande fan de la miss, mais j'aime bien les spectacles de danse pop alors j'ai été plutôt comblée (bien que Britney ait été un peu pateuse). Pour finir, je voudrais juste ajouter que Womanizer, c'est vraiment un morceau qui rock's! A plus!

carole 08/07/2009 07:58


Merci de ta visite! j'y suis allée lundi mais en arrivant à 8h15 je n'aurais pas pensé avoir raté Sliimy, tant pis, j'étais curieuse!
Moi suis une grande fan et j'adore sa voix, je suis sûre qu'elle pourrait faire un mix de live et de playback comme le fait Madonna!


Cendrillon 07/07/2009 22:08

Et .... ? Le récit ne dit pas si tu avais emmené Nina ??? 
Je plaisante !!!

carole 08/07/2009 07:55


Sérieux ça ma choque de voir toutes ces gamines... je pense surtout à leurs orellles...


Cricri, lea et chacha 07/07/2009 22:01

je crois qu'on ne peut pas etre indifferent a Britney...elle passione ou exaspere...au moins tu ne t'es pas ennuyée...Léa est deja fan...bizzzz

carole 08/07/2009 07:55


Non impossible de s'ennuyer!


Elealand 07/07/2009 21:26

J'adhère pas trop à Britney Spears. Sauf sa façon de danser, je trouve qu'elle se donne à fond. Mais le concert en playback, tu vois, je pensais que c'était de fausse rumeurs ! Je ne suis pas sûre que je me régalerais du coup à un de ses concerts...

carole 08/07/2009 07:54


Non c'est connu pour le playback, elle est déjà venue à Bercy il y a quelques années et pareil...
mais elle n'est pas la seule...


tontonfoi 07/07/2009 20:47

britney against radiohead  trop fort !

carole 08/07/2009 07:53


que veux-tu!! j'ai quand même préféré les concerts de Radiohead!


AlphaEvelyn 07/07/2009 18:57

Oui, Briney c'est du "pure entertainement" rien n'est laissé au hasard, surtout pas sa voix... C'est quand même grandiose de la voir... je l'ai manqué chaque fois qu'elle est passée à Montréal mais j'ai bon espoir de la voir live un jour !

carole 08/07/2009 07:52


pourtant elle a une belle voix!


Elsa 07/07/2009 17:32

ah oui ok voilà ton compte rendu.... le nez dans mes papiers et mes emm... depuis ce matin je n'avais même pas fait un tour par là.... ;-)

carole 08/07/2009 07:52


;-)


Sandra 07/07/2009 16:51

Mouhahaha finalement avec mon playback, ma chevelure plus brune que blonde, je suis à la hauteur de Miss Britney!!!! Elle est venu prendre des cours dans ma salle de bain c'est pour ça hihi!!!Moi aussi j'hallucine quand je vois des fans qui prennent des photos tout au long d'un concert, il sen profitent quand ???? Bon tu savais avant d'y aller que ce serait comme ça .....mais c'est comme aller voir un concert de Mylène Farmer, c'est un show pas un concert.Mais bon Toxic & Womanizer du coup j'aime bien ;o))

carole 08/07/2009 07:51


C'est clair et tu bouges plus ;-)
Mylène je l'ai vue aussi mais c'est différent car elle réussit à faire le show et le concert et elle chante beaucoup en live!


caro en corse 07/07/2009 16:01

pffff je suis très partagée aussi !ok elle a eu une superbe carrière, tout ce qu'elle a fait a demandé énormément de travail et tout comme toi, j'aime ses tubes car c'est entrainant et puis voilà...mais le playback en concert... c'est nul ; et dans cette vidéo je la trouve vraiment ramollo, on dirait qu'elle n'a pas fait de sport depuis des lustres (comme moi en fait;)ma foi ! je pense que j'aurais été déçue, malgré le SHOW...bises

carole 08/07/2009 07:50


C'est vrai qu'elle était un peu ramollo et pourtant elle est en tournée depuis novembre dernier je crois, elle n'arrête pas!!
Ce n'est pas la seule à faire du playback en concert...


Fredogino 07/07/2009 15:30

Tiens, j'ai oublié de demander à ma filleule comment c'était. Sciences po vendredi, Britney samedi.Rien à dire.Bise

carole 08/07/2009 07:49


Elle a du se lâcher :-)


Julie et Nina 07/07/2009 14:39

Merci pour ce compte rendu !! oui en effet on peut aimer de tout merci de le souligner!! tu sembles en revanche un peu mi figue-mi raison et je vois ce que tu veux dire!

carole 08/07/2009 07:48


c'est tout à fait ça : mi-figue, mi-raisin!


angélique 07/07/2009 14:07

Je viens de regarder le clip et ç a me laisse un peu perplexe tout ça...un play back!!!C'est quand même honteux,tous ces chanteurs qui ne chantent pas...Je sais ,ça fait vieille C.... mais quand même!Zut,un concert,un vrai!!!Bisous...je suis quand même contente que tu aies apprécié!

carole 08/07/2009 07:48


moi aussi parfois j'ai l'impression d'être vieille c.... c'est clair qu'un vrai concert ça remue les tripes!


Evilysangel 07/07/2009 13:30

Ben apparement y en avait autant pour les yeux que pour les oreilles de la Miss brit Brit!...L'essentiel étant que tu te sois bien éclatée à danser sur ces musiques si punchy et entrainantes!...Bisous Miss...

carole 08/07/2009 07:47


Pour les oreilles c'était un peu bof quand même!


Dginaaa 07/07/2009 12:17

oh merde, du play back non stop?euh ce n'est plus vraiment un concert là quand même, c'est juste un spectacle de danse!!du coup pourquoi elle s'emmerde avec porter un micro?arf quand même, j'aurais été décue à ta place :-/mais d'un autre côté, tu l'as vue en chair et en os (bien en chair quand même non? rires) et ca vaut le coup de danser sur ses tubes avec elle devant!!!!grosses bises

carole 08/07/2009 07:46


Je le savais pour le playback mais ça m'a quand même fait suer! c'est ce que je dis, un show, pas un concert...



MissBrownie 07/07/2009 12:15

Ca avait l'air bien sympa quand même :-)Elle a de bons cuissots BritBrit :-)

carole 07/07/2009 23:12


Oui mais niveau bide et taille est nickel!