Sorties cinéma enfant - Mai /Juin 2014

Publié le 2 Mai 2014

le-promeneur-d-oiseau-affiche.jpg

 

Le promeneur d'oiseau de Philippe Muyl / Sortie le 7 mai / A partir de 8 ans

 

"Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur."

 

Ps : je fais confiance à Paris Mômes qui a annoncé ce film à partir de 8 ans

 

 

les-zevades-de-l-espace-affiche.jpg

 

Les Zévadés de l'espace de Callan Brunker / Sortie le 7 mai / A partir de 7 ans

 

"Scorch Supernova, l’explorateur spatial le plus célèbre de la planète Baab, est un héros interplanétaire, dont les exploits sont retransmis dans toute la galaxie pour le bonheur de ses nombreux fans. Avec l’aide de son génie de frère Gary, chef de mission de la BASA, Scorch est devenu une légende, récoltant au passage l’amour d’une journaliste télé, la belle Gabby Babblerock, et la dévotion éternelle du fils de Gary, Kip. Lorsque Lena, la directrice de la BASA, intercepte un signal de détresse provenant de la Planète Sombre, un monde tristement célèbre pour ses périls en tous genres, Scorch refuse de laisser passer ce qui pourrait être le plus grand exploit de sa carrière : une mission de sauvetage sur la planète la plus dangereuse de l’univers."

 

L'âge est à vérifier quand le film sortira car je n'ai pas trouvé beaucoup d'indications pour me confirmer que c'est bien pour les petits dès 6-7 ans.

 

 

Malefique-affiche.jpg

 

Maléfique de Robert Stromberg / Sortie le 28 mai / A partir de 8 ans

 

"Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre."

 

Disney s'intéresse à la personnalité de la méchante fée de la Belle au bois dormant, ça peut être sympa ! par contre vu la bande annonce ce n'est vraiment pas pour les plus petits.

 

l-ile-de-giovanni-affiche.jpg

 

L'Ile de Giovanni de Mizuho Nishikubo / Sortie le 28 mai / A partir de 8 ans

 

"Au nord du pays, dans la minuscule île de Shikotan, la vie s'organise entre la reconstruction et la peur de l'invasion. Ce petit lot de terre, éloigné de tout, va finalement être annexé par l'armée russe. Commence alors une étrange cohabitation entre les familles des soldats soviétiques et les habitants de l'île que tout oppose, mais l'espoir renaît à travers l'innocence de deux enfants, Tanya et Jumpei...."

 

Date de sortie à vérifier, c'est annoncé ailleurs le 11 juin...

 

 

la-fete-sauvage-affiche.jpg

 

La fête sauvage de Frédéric Rossif / Sortie le 18 juin / A partir de 7 ans

 

La Fête Sauvage est un film sur la vie des animaux sauvages. Il a nécessité quatre ans de tournage aux quatre coins du globe, des déserts africains aux contreforts de l’Himalaya.

 

Reprise

 

 

Budori-affiche.jpg

 

Budori de Gisaburo Sugii / Sortie le 25 juin / A partir de 6 ans

 

"Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue."

 

 

le-conte-de-la-princesse--kaguya-affiche.jpg

 

Le conte de la Princesse Saguya de Isao Takahata / Sortie le 25 juin / A partir de 8 ans

 

"Un vieux coupeur de bambou trouve une mystérieuse et reluisante plante de bambou. En la coupant, il tombe nez à nez sur un bébé minuscule, une petite fille de la taille d'un pouce. Il l'emmène chez lui et l'élève avec sa femme, ils la surnomment Kaguya-hime. Depuis ce jour, le vieux coupeur de bambou trouve une pépite d'or chaque fois qu'il coupe un bambou, et devient très riche. Kaguya-hime grandit et devient une belle jeune femme, si bien que les rumeurs sur sa beauté sont difficiles à cacher et se répandent. Cinq jeunes princes viennent la voir pour la demander en mariage, mais celle-ci leur réserve des tâches ardues..."

 

Isao Takahta est aussi le réalisateurs de  "Mes voisins les Yamada", "Pompoko" et du très beau "Le Tombeau des lucioles". Le film dure 2h17 et n'est donc pas adapté aux plus petits. Il est adapté d'un conte très populaire au Japon "le couper de bambou".

 

 

 

Pas beaucoup de sorties ciné jeune public en mai et juin et rien pour les tout petits, les distributeurs vont se rattraper cet été  j'espère !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

Madame Moustick 06/05/2014 22:35

Je désespère pour mon ouistiti ... on attend planes 2 avec impatience.

Carole Nipette 08/05/2014 19:30



oui en juillet août ii y aura plus de films pour les petits !



danslapeaudunefille 04/05/2014 21:48

y'a rien qui me tente... Faudrait que je regarde les BA

Carole Nipette 08/05/2014 19:23



rien pour tes enfants en tout cas, à priori



Cambroussienne 02/05/2014 19:51

Au risque de passer pour une nana un peu réac', je regrette l'orthographe du film "les Zévadés". J'ai bien conscience qu'il s'agit là d'un film pour la jeunesse et qu'il ne faudrait pas s'arrêter à
ce genre de considérations mais c'est ainsi.

Ceci étant dit, j'irai volontiers voir Le conte de la Princesse Saguya, je viens de regarder un extrait, le dessin est pur, juste, délicat. Une véritable pépite !

Carole Nipette 08/05/2014 19:22



oui c'est vrai c'est moche :) La princesse Saguya a l'air très beau



Madame 02/05/2014 13:57

Bien envie de voir La fête sauvage!

Carole Nipette 08/05/2014 19:22



Je ne sais pas s'il sera beaucoup distribué mais il doit exister en dvd...