L'Age de Glace Live, quand les personnages sortent de l'écran pour un show délirant

Publié le 5 Novembre 2012

Age_de_glace_live_-c--Nipette-005.JPG

 

J'avais hâte de découvrir sur scène les personnages de L'Age de Glace que j'aime tellement au cinéma. J'avais parlé ici de ce spectacle à venir sans savoir que j'aurais la chance d'aller le découvrir en avant première mondiale à Londres.

Alors oui, il y a eu des petits plus pour cette avant première mondiale à la Wembley Arena mais ce sera pour un autre billet. Là c'est du spectacle et uniquement du spectacle dont je vais parler.

 

Age_de_glace_live_-c--Nipette-001.JPG

 

Le pitch

"C'est l'histoire d'une tribu improbable de trois mammouths, d'un tigre à dents de sabre, de deux opossums et d'un paresseux, vivant tous telle une grande famille. Le manque de nourriture pousse Sid, Crash et Eddie à s'aventurer sur une terre interdite où l'herbe est plus verte. Cette terre est également convoitée par l'oiseau des neiges, Shadow et de ses acolytes. Pour combler leur faim ils enlèvent Pèche. Toute la tribu se mobilise pour partir à son secours. De nombreuses aventures les attendent..."

 

Les auteurs ont imaginé une histoire totalement originale, l'idée n'était pas de refaire un des films sur scène. L'action se passe dans l'enfance de Pèche et pourrait avoir lieu entre l'Age de Glace 3, Le temps des Dinosaures et l'Age de Glace 4, la dérive des continents.

On retrouve nos héros, Manny et sa femme Ellie, Diego, Sid et même Scrat. Ils sont accompagnés de Crash, Eddie et Buck ainsi que de nouveaux personnages créés spécialement pour l'occasion.

 

Age_de_glace_live_-c--Nipette-004.JPG

 

La lumière s'éteint, le silence se fait et apparait Scrat toujours à la poursuite de son gland. On est dans l'ambiance. Puis sur la scène de glace, arrivent Manny, Diego et Sid. Et là, les yeux s'écarquillent, les bouches s'agrandissent et les murmures du public se font entendre. On a l'impression que les héros de l'Age de Glace viennent de sortir de l'écran de cinéma pour se retrouver devant nous en chair et en os. Ce sont les mêmes ! C'est tout simplement bluffant de réalisme, les expressions de visages sont incroyables, il y a de la vie là-dedans. Et cela vaut pour tous. C'est la première fois que je vois un travail créatif aussi réussi sur ce genre d'adaptation. La petite Pèche est tellement chou, j'ai hâte que Nina découvre toute cette tribu sur scène.

 

Age_de_glace_live_-c--Nipette.JPG

 

Les nouveaux personnages sont tout aussi réussis et chapeau pour les costumes des animaux, du travail d'orfèvre.

Le décor de glace prend vie grâce à des projections de paysages et des effets de lumière qui donnent l'ambiance. J'ai aimé ces stalactites qui changent de couleur tout au long du show.

 

Age_de_Glace_live.jpg

 

On change tout le temps d'atmosphère, scènes douces et tendres ou plus d'action, une alternance bien menée et bien rythmée. Certains tableaux sont carrément féériques, d'autres donnent lieu à des scènes où l'esthétisme est magnifique notamment quand les personnages sortent de leur costume. Visuellement, cela fait partie de mes scènes préférées.

Les touches d'humour sont présentes surtout avec les différentes apparitions de Scrat et même de sa douce tout au long du spectacle. Mais Sid reste le champion de l'humour tout en tendresse.

 

Age_de_glace_live_-c--Nipette-002.JPG

 

Qui dit show dit comédie mais le show c'est aussi du spectaculaire avec des disciplines comme le patinage, le cirque, les arts martiaux. Un mélange qui fonctionne à merveille pour le plaisir des yeux et des émotions.

L'Age de Glace Live est aussi un spectacle musical et tous les styles sont présents, rock, tango, funk, ballade, floklore irlandais, oriental, pop et le public réagit pas mal sur certains morceaux. La chorégaphie n'est pas en reste, notamment avec un ballet de renards super entrainant que j'ai adoré.

 

Age_de_glace_live_-c--Nipette-012.JPG

 

Je crois bien que si quelqu'un m'avait filmée, vous m'auriez vue avec un sourire de gamine pendant tout le spectacle. En plus, on a eu la chance de voir les personnages de près plus tôt dans l'après-midi et je me répète ils sont tellement beaux et incroyables de réalisme. J'applaudis très fort l'équipe créative, l'équipe technique et tous les artistes qui les ont fait vivre.

 

L'Age de Glace live est un show aux effets spéciaux délirants à voir en famille. Pour les fans de la saga il y a plein de références et de clins d'oeil aux trois premiers films mais il n'est pas nécessaire de les avoir vus pour apprécier. Par contre nul doute qu'après vous aurez envie de voir les films !

 

Age_de_glace_live_-c--Nipette-016.JPG

 

 

L'Age de Glace Live sera en tournée dans toute la France et en Belgique de février à mai 2013. La tournée va durer 5 ans dans une trentaine de pays et le spectacle est adapté dans la langue de chaque pays visité. L'Age de Glace Live est mis en scène par Guy Caron et Michael Curry également créateur des personnages.

Il jouera à Paris Bercy du 20 au 24 février avec 8 réprésentations.

Durée : deux fois 50 minutes et 20 minutes d'entracte.

Tarif : de 24 à 79€ en fonction de l'âge et du placement dans la salle.

 

Oui les tarifs dans les premières catégories les mieux placées sont élevés mais quand on le voit on comprend pourquoi et comme ça ne peut être joué que dans des grosses salles, je suppose que c'est difficile de faire moins cher. J'ai trouvé des tarifs promotionnels réduits chez Carrefour en ce moment et pour toute la tournée française.

C'est bientôt Noël et si vous trouvez que les jouets il y en déjà trop, pourquoi ne pas offrir ou se faire offrir des billets pour le spectacle. Perso, des places de spectacle ou de concert, c'est un cadeau que je fais souvent. A rajouter donc sur la liste de Noël !

 

Age_de_glace_live_-c--Nipette-006.JPG

 

Merci à Stage Entertainment, Wellcom et toutes leurs équipes pour l'accueil et l'organisation...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles... de maman - critiques cinéma.

Commenter cet article

Angélique 05/11/2012


Waouh!!ca doit être magnifique...Rien qu'à te lire,tu donnes envie d'y aller!

madamezazaofmars 05/11/2012


Même en photo, on sent bien que ça a du être extra !

lexou 05/11/2012


ah mais voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!j'ai trouvé youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le cadeau idéal pour ma belle soeur et mon beau frère avec leurs deux enfants, mes neveux vont devenir
dingues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je croyais qu'il ne serait qu'à Londres!!!!!!!!!génialllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merciii c'est une superbe idée
cadeau!!

Mélanie 05/11/2012


j'ai ais vu sur le net


j'ai hésité entre l'age de glace et scoobidoo


comme c'était pour la sortie familliale de noel


c'est mon mari qui a tranché pour scoobidoo


mais peut êre une 2ème sortie s'imposera tout de même


côté prix, je préfère payé le prix fort pour être au plus prêt et voir au mieux le spectacle


Mélanie

Michèle 05/11/2012


Merci pour la correction de la date de fin !  Super photos j'en étais certaine, t'as l'oeil ! Ravie d' avoir
passé du temps avec toi.

coco 05/11/2012


Waouh, tu m'as fait rêver surtout que nous sommes archi fans à la maison...

Sandra 05/11/2012


ça a l'air juste fabuleux. Je suis sûre que mon 1m25 serait emballé. Offrir un spectacle comme cadeau de Noël est une très bonne idée, on n'y pense pas assez.

Karya 05/11/2012


Un spectacle comme cadeau de Noël, je trouve cela très intéressant. Cela change des cadeaux/jouets classiques. D'ailleurs, pour mon anniversaire j'ai eu une place pour un spectacle. Cependant,
nous n'avons pas encore tenté de spectacle long pour ma fille pour différentes raisons, principalement l'âge pour le moment mais d'ici quelques mois/années j'y penserai c'est certain.

e-zabel 05/11/2012


Je suis complètement fan de la trilogie, donc j'ai hate de le voir en spectacle !! Merci pour le récit et les photos qui mettent en appétit !

Cambroussienne 06/11/2012


Chic, ils vont passer non loin de chez nous. NumberOne est fan, NuméroBis devrait apprécier, je pense que je vais DEVOIR me SACRIFIER (décidément, mon altruisme me perdra). ;)

Lily 07/11/2012


je suis encore plus decue quand je te lit de savoir que ca ne apssera pas pres d echez moi flute !!!!