Séville, jour 1 / Torre del Oro, Iglesia Magdalena, Plaza de la Encarnación

Publié le 20 Septembre 2013

Lundi 30 juillet, atterissage à Séville à 11h40. Le bus nous emmmène direct de l'aéroport devant notre hôtel. Le pied ! J'avais réservé l'hôtel en cherchant sur Booking.com mais en passant direct par l'hôtel au final, sachez qu'il faut toujours vérifier car les prix ne sont pas forcément les meilleurs sur les sites de réservations.

L'hôtel Becker, 4 étoiles aux normes locales s'est révélé un excellent choix, grande et calme chambre, piscine et solarium agréables, petit déj sur la terrasse avec vue et personnel sympathique. Cerise sur le gâteau, on pouvait faire le trajet à pieds pour tous les monuments importants. Ce qui a contribué à rendre notre séjour encore plus sympa.

Le temps de se poser et d'étudier les plans de la ville, nous étions dehors pour commencer la découverte. Petite balade dans le quartier de l'hôtel pour se repérer et on remarque un magnifique toit d'église. L'iglesia Magdalena n'est ouverte que le soir, on reviendra.

Direction les berges du Guadalquivir, pour ma part, étonnant de voir un fleuve avec de l'eau en Espagne surtout ici dans le Sud. Il faisait chaud c'est vrai mais nous avons tenu le coup jusqu'à 15h30 avant de rentrer se reposer à l'hôtel et profiter de la piscine.

Sur le fleuve se dresse le Musée de la Marine ou Torre del Oro. C'était gratuit ce jour là, nous sommes donc montées pour admirer la vue sur la ville. Première découverte de Séville pleine de promesses.

Musée de la marine / Torre del oro

Retour au calme et repos au bord de la piscine avant de partir découvrir les abords de l'hôtel et la Paroisse Santa Maria Magdalena. Ce n'est pas une église touristique comme d'autres peuvent l'être à Séville, ici on vient pour prier et se recueillir et il n'y a quasiment que des locaux. Nous avons donc joué le jeu de la discrétion mais je n'ai pu m'empêcher de prendre des photos en douce tellement c'était incroyable. Cette église est sublime et il faut la voir quand on va à Séville.

En sortant on a continué la promenade jusqu'à la Plaza de la Encarnación et son fameux Metropol Parasol, construction moderne qui contraste avec tout le reste mais qui a son charme. On peut monter dans ses "champignons" mais ce sera pour une prochaine visite, il était tard, Nina n'en pouvait plus de faim et de fatigue.

Juste avant d'arriver sur la place, on a quand même fait un petit tour dans la Iglesia de la Anunciación (1565).

Une journée qui s'est terminée devant un bon plat de tapas à la Bodegas del Priorato tout près de notre hôtel. On peut y écouter et voir du flamenco mais nous n'avons fait qu'y manger. Serveuses adorables, tapas spécial Nina avec une assiette de tomates et des chips et moi j'ai adoré le gazpacho et les boulettes de viande trop trop bonnes.

A venir, jour 2 avec la Cathédrale, la Giralda, les Jardins de l'Alcazar...

Déja paru !

Nina à Séville

Dans les rues de Séville

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
J'ai adoré Séville et sa majestueuse cathédrale
<br /> <br /> pas étonnant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme c'est beau j'avais adorée mon sejour la bas il faudra que je fasse decouvrir cela aux enfants je pense plus tard :) hate de lire la suite
C
<br /> <br /> C'est vraiment une ville sympa pour les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Du voyage en Espagne ça fait du bien ! Bon week end
<br /> <br /> oui j'en veux encore !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore, j'adore, ça me rappelle de beaux souvenirs!!
<br /> <br /> moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Votre post tombe bien, car l'une de nous va partir à Séville dans un mois. Donc nous garderons vos adresses - on attend la suite
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu vas te et nous faire plaisir avec une petite série Séville je vois!<br /> Le choix de l'hotel, c'est top!! Bravo
C
<br /> <br /> oui je vais me faire plaisir et j'espère à vous aussi, faut que je trouve le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça me rappelle plein de souvenirs (mais à l'époque pas d'appareil photo numérique..bref faut que j'y retourne ))<br /> merci pour ce morceau de soleil )
<br /> <br /> j'ai aussi envie d'y retourner !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu apportes du soleil à septembre! L'espagne me manque, merci pour ce magnifique billet
C
<br /> <br /> finalement le soleil de septembre nous a rejoint avec le billet :)<br /> <br /> <br /> <br />