Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi!

Vendredi 9 mai 2014 5 09 /05 /Mai /2014 07:03

le-pere-noel-est-une-ordure.jpg

 

Un drôle de titre mais en vérité je réponds à onze questions posées par Selky et Selky est un singe ! Et comme j'aime beaucoup les singes, il fallait que je lui fasse plaisir sinon il pique sa crise en hurlant des "hou hou hou" de plus en plus stridents.

 

Fais moi un résumé du dernier livre que tu as lu.

J'avance lentement en ce moment, pas beaucoup lu ces dernières semaines, je suis en train de finir "La petite communiste qui ne souriait jamais" de Lola Lafon. C'est émouvant, intéressant, nostalgique et original. Je suis conquise même si j'ai du mal à lire une fiction sur un personnage réél, c'est troublant. Je lis deux livres en même temps et je suis aussi en train de finir "La conjuration primitive" de Maxime Chattam mais même la fan de polar que je suis trouve ça trop hard...

 

"Le Père Noël est une ordure" ou "Les Bronzés font du ski" ? (réponse argumentée please)

Je vais dire Le Père Noël parce que je l'ai vu des dizaines de fois, je connaissais tous les dialogues par coeur, quand on allait au café avec des potes dans Le Marais (je vous parle d'un temps que...) on se pissait dessus à se refaire des scènes entières du film. Et qu'aujourd'hui encore je ne peux m'empêcher de penser aux répliques comme "ça dépend, ça dépasse", "Avec brio", "il y a comme une espèce de deuxième couche à l'intérieur", "c'est fin, c'est très fin ça se mange sans faim" et j'en passe. Une de mes préférées que j'utilise tout le temps "Il y a un temps pour prendre ses aises et un temps pour prendre sur soi !"... Mais ce film est une suite de répliques cultes, les dialogues sont énormes. C'est argumenté là non ?

 

Aide moi à convaincre DD : je rêve d’un petit tatouage (discret et tout petit hein) mais il veut vraiment pas… :(

Je vais avoir du mal à le convaincre, j'ai peur que ça fasse mal et surtout quand on vieillit et que la peau est toute ridée et plissée, le tatouage il tire trop la gueule. Désolée hein !

 

Tu vas faire quoi cet été ? Fais moi rêver

Oh la ! Ce n'est pas cet été que je vais te vendre du rêve, l'année où on achète une maison c'est le porte monnaie qui pleure alors on ne part pas et on reste chez nous dans notre home sweet home. On va glander au soleil, faire du trampoline, des barbecues, des apéros, des balades en forêt, des récoltes de cerises, prunes et mirabelles et si on a le courage, quelques menus travaux seront faits. Mais je suis sûre qu'on pourra en faire des vacances de rêve même sans moyens !

 

adele-concert.jpg

 

Définis toi en 5 mots

Forte, gentille, énervée, attentionnée, réservée

 

C’est quoi ton pêché mignon ? Genre t’as deux kilos à perdre mais tu peux pas te passer de …

Je pense que s'il le faut je peux me passer de tout ! Sérieusement et comme je ne fais pas de régime... Il y a tellement de choses que j'aime...

 

T’allais où en vacances quand t’étais petit(e) ? T’y retournes parfois ?

Dans les Vosges le plus souvent et oui j'y retourne parfois mais ça fait longtemps là...

 

Si je devais changer quelque chose à mon blog, ce serait quoi ?

Non mais c'est quoi cette question ! Une des règles d'or de la blogo c'est "chacun fait ce qui lui plait" même si ça nous déplait parfois ha ha ha !

 

Parlons contraception : pilule ou stérilet ou capote ou implant ou abstinence ^^

Depuis que j'ai eu ma fille j'ai un stérilet mais j'oublie que je l'ai ça c'est clair... Ab quoi ?

 

Ton prochain concert ? Programmé ou rêvé. Tu m’invites ?

Rien de programmé souvent c'est au dernier moment. Par contre je sais exactement quel est mon concert rêvé. Je rêve de voir Adele sur scène, je surveille régulièrement mais rien ne vient. Je serai au taquet devant l'ordi le jour où les places seront en vente. Je t'invite à faire de même si tu kiffes Adèle.

 

Ton apéro idéal, y’a qui et quoi à table ?

Qui : ma famille, des amis, des potes, des gens sympas

Quoi : de la caïpirinha, des boissons fraiches, du saucisson, des tapas, des petits fours, des rillettes de thon à tartiner,tout ce qui est bon me va !

 

 

 

J'ai beaucoup parlé de moi là alors si dans les commentaires vous avez envie de me dire ce que vous lisez en ce moment ou qui avez vous trop envie de voir en concert, allez y !

 

Par Carole Nipette - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi! - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Mercredi 5 février 2014 3 05 /02 /Fév /2014 06:33

organiser-blog-copie-1.png

 

Je lève le suspense tout de suite, le titre est de l'humour car j'aurais bien du mal à expliquer aux autres comment organiser un blog.

Je suis en totale désorganisation et je suppose que ça se voit non ?

 

Il y a quelques mois ça allait encore mais depuis que j'ai déménagé j'ai moins de temps qu'avant. Comme je suis obligée de partir tôt le matin, j'ai lâché mon rituel de café devant l'ordi, je préfère dormir plus ! Je vois moins ma fille les jours d'école du coup je blogue moins les mercredis et le week-end, voire pas du tout. Clairement en tout cas, j'ai lâché les réseaux sociaux à 80% ces jours là. Ma fille est ma priorité à la maison et j'adore ça.

 

Je publie quand je peux, parfois à l'arrache en commençant un billet à 22h30 pour le lendemain matin, parce que là tout de suite j'ai eu envie de m'exprimer sur tel ou tel sujet. Parfois je mets des mois à finir un billet, parfois j'ai tellement la flemme que je n'y arrive pas. Ce qui nous donne des semaines avec deux billets et d'autres avec 4 ou 5 billets.

Ce qui nous donne une régularité de publication proche du zéro !

 

Il y a les billets qui viennent de ma tête comme celui-ci et qui sont les plus faciles et rapides à écrire, si, si. Je peux le faire pendant ma pause déjeuner ou tard le soir. Voire même grifonner des phrases dans le train pour les reprendre plus tard. J'essaie aussi de m'avancer les soirs où mon homme rentre tard.

 

Les billets cinéma et spectacles sont assez longs à écrire. J'ai parfois du mal à organiser tout ce que j'ai envie de dire en faisant sorte de ne pas trop raconter et de ne pas dire trop de banalités. L'idéal c'est quand j'arrive à écrire tout de suite après la séance, sinon je peux mettre des semaines à publier des critiques de film et après c'est dommage, ils ne sont plus à l'affiche.

 

J'ai lâché les billets sur les applications smartphones, j'ai été précurseuse oui, mais depuis tant de gens le font et beaucoup mieux que moi. J'ai laissé tomber parce que sincèrement, tester, écrire, faire des captures d'écran ça prend un temps fou. Aujourd'hui je préfère partager les bons plans sur les réseaux sociaux.

 

Je crée des rubriques que je laisse tomber au bout d'un moment mais comme j'aime bien la diversité je ne peux me résoudre à tout mettre dans 10 catégories bien propres sur elles.

 

Pour les concours, je n'accepte que les choses qui seront faciles à rédiger parce que je connais le produit ou que c'est dans mon univers comme tout ce qui autour du cinéma ou des jouets. Idem pour les événements où je suis invitée, je n'ai plus trop la possibilité de dire oui vu le trajet jusqu'à Paris mais si jamais, je pèse bien le pour et le contre et je me demande surtout "Ai-je envie d'écrire un billet ?"

 

J'aime bien aussi qu'on me propose un sujet, dans la cas d'un article sponsorisé par exemple ou d'un envoi de communiqué qui parle direct à mon coeur (j'en reviens au cinéma !). Là je sais tout de suite si je vais arriver à écrire et écrire vite. Si ça me parait trop compliqué ou casse gueule, je dis non.

 

Heureusement je ne manque pas trop d'idées et j'ai plus de 30 articles dans mes brouillons que je peux reprendre à l'occasion. Il m'arrive de commencer 5 billets en même temps mais je ne sais jamais quand je pourrai les publier !

 

Je peux prévoir de publier tel article le lundi mais si jamais il y a un sujet qui me tombe dessus le dimanche soir, j'annule tout et je recommence.

 

Je n'ai jamais pu me tenir à faire des rendez-vous de la blogosphère, un truc le lundi, un truc le mardi et y'en a jusqu'au dimanche, parce que la régularité encore une fois, ça ne marche pas avec moi pour le blog (pour le reste oui !)

 

Voilà comment ne pas organiser un dix leçons ! J'ai renoncé car c'est impossible. Je me souviens il y a quelques années alors que je tentais de passer en mode Privilège sur Over Blog (un mode qui te permettait d'avoir plus de designs pour le blog par exemple et d'autres avantages) je me suis astreinte à publier tous les jours pendant plus de trois semaines. J'en suis ressortie exangue ! Pour publier tous les jours il clairement ne pas avoir beaucoup de travail, ni avoir une vraie vie de famille ou alors être insomniaque. Je ne corresponds à aucun des trois critères !

 

 

Mon blog reste mon loisir et mon échappatoire aussi, pas question que je l'organise comme ma vie ou mon boulot !

Par Carole Nipette - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi! - Communauté : culture geek
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Mardi 19 novembre 2013 2 19 /11 /Nov /2013 12:30

la_terre_vue_de_l_espace.jpg

 

Je ne fais plus trop de tags, j'ai eu une période au début, genre il y a 7 ans avec de beaux questionnaires qui faisaient le tour de la blogo tous domaines confondus (nostalgie, nostalgie...) et on appelait ça "une chaine" !

Mais quand c'est Madame qui me taggue je ne peux refuser car je ne la connais que virtuellement mais nous avons beaucoup de points communs notamment culturels.

 

Elle m'a posé 11 questions...

 

1- Ta plus grande réussite

 

La réponse qui va faire complètement bateau mais tant pis, ma plus belle réussite c'est ma fille d'amour !

 

2- Ton livre préféré

 

Le genre de question à laquelle on ne peut répondre, je n'ai pas un livre préféré mais plusieurs. Je pourrais citer "Le Comte de Monte Cristo" d'Alexandre Dumas, un livre de Boris Vian ou Vernon Sullivan comme "J'irai cracher sur vos tombes", un livre de John Fante.

 

j-irai-cracher-sur-vos-tombes_sullivan.jpg

 

3- Le pays qui t'a marqué

 

Je n'ai pas visité beaucoup de pays étrangers hors de l'Europe mais je vais dire le Burkina Faso parce que le choc culturel et sociétal a été complet.

 

4- Ton rêve le plus fou

 

Voler, voir la terre depuis l'espace, devenir un supér héros justicier (on a dit fou n'est-ce-pas ?!)

 

5- Raconte nous la naissance de ton blog

 

C'était un week-end où j'étais seule, ma fille avait 4 mois, je n'avais rien de spécial à faire en cette soirée du 16 décembre 2005 j'ai tapé "créer un blog" dans Google. Au départ j'avais besoin de parler de ma fille, de lui parler parce que je venais de reprendre le boulot bien trop tôt. J'ai donc commencé un blog à la mode "je" m'adresse à ma fille et il évolué depuis. J'étais bien seule comme blog de maman puis petit à petit les autres sont arrivées...

 

6- La personnalité que tu aimerais être

 

Aucune ! J'aimerai plutôt avoir quelques traits de personnalité que je n'ai pas mais je ne voudrais pas être quelqu'un d'autre ou alors être quelques minutes dans la peau de Niel Armstrong quand il a marché sur la lune.

 

7- Le don que tu aimerais posséder

 

La téléportation sans hésiter, quoi que lire dans les pensées des autres me plairait bien aussi...

 

8- Quel est le plus gros défaut de la personne qui partage ta vie?

 

Joker parce que droit de véto de la dite personne sur ce blog !

 

9- Light ou pas light? bio pas bio? Quels sont tes principes alimentaires?

 

Plutôt pas light, je déteste mais déteste le sale goût que laisse l'aspartame ou le faux sucre en bouche. Le jour ou le light sera sans faux sucre, on verra. Light pour la crème fraîche de temps en temps.

Bio dans l'absolu oui mais je n'ai pas les moyens de tout acheter bio. Marre des discours politiquement corrects sur le bio que peu de gens peuvent se payer en réalité, en tout cas le bio qui a du goût. Comme si c'était la faute des gens, arrêtons de nous culpabiliser... Peut être un jour j'aurais un potager avec du vrai bio ! Je vais faire ma mauvaise foi et dire qu'avant l'arrivée des pesticides les gens mangeaient bio mais ils mourraient très jeunes et pas forcément en bonne santé ! En tout cas je n'aime pas que la réponse au problème des pesticides et de la pollution soit traité par une offre bio que la majorité des familles ne peuvent se payer... Genre, le bio existe donc chacun fait son choix alors qu'en réalité il y a des milliers de solutions à mettre en place et qui concernent tout le monde, pas uniquement les ménages aisés et éduqués.

Mes principes alimentaires c'est manger de tout en essayant de varier légumes, fruits et le reste et se faire plaisir aussi sinon la vie n'est pas drôle !

 

10- La it-pièce de ton armoire?

Aucune je pense, en tout cas rien en ce moment.

 

11- Combien de temps passes-tu quotidiennement devant un écran?

 

Vu que je bosse devant et que j'ai deux heures de transport avec, on va dire minimum 9h et c'est bien trop je le sais...

Sauf les week-ends et le mercredi heureusement où ça varie de 0h à 3h par jour selon l'emploi du temps.

 

 

Merci Madame !

Par Carole Nipette - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi!
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Vendredi 12 octobre 2012 5 12 /10 /Oct /2012 14:10

kill_bill_affiche.jpg

 

 

Je ne fais pas souvent de tags mais j'ai eu envie de répondre à Colombe et peut être parler un peu de moi d'une autre façon. Et comme je suis une mauvaise fille parfois, je ne continue pas la chaîne par manque de temps...

 

C'est quoi ce tag ?

Je dois écrire 11 choses sur moi

Je dois répondre aux 11 questions de Colombe

Je dois créer 11 nouvelles questions à poser aux personnes que je vais taguer

Je liste les 11 personnes que je vais taguer

 

Donc, je ne vais faire que les deux premiers mais si quelqu'un a envie de le reprendre, pas d'hésitation.

 

Batman_figurine.jpg

 

11 choses sur moi qui n'ont pas forcément de rapport les unes avec les autres...

 

1. Je n'ai qu'un seul prénom

2. Je rêve d'être un super héros justicier

3. Je ferme souvent ma bouche alors que je ne pense qu'à dire des quatre vérités  (où je retiens mon clavier, c'est idem !) car je me dis que çe n'en vaut pas la peine

4. Je pleure souvent, tout m'émeut, je ne sais pas retenir mes larmes

5. J'ai peur de l'avion mais je le prends quand même

6. Je suis déjà allée à Ouagadougou, Burkina Faso

7. J'ai fait le mur quand j'étais adolescente

8. J'ai eu une enfance digne d'un roman d'Emile Zola mais tout va bien aujourd'hui

9. J'adore les tomates au sel, je pourrais en manger tous les jours

10. J'ai eu ma période new-wave à 18 ans

11. J'ai eu l'écrit à Sciences Po mais pas l'oral (si j'avais eu un blog avant, j'aurais réussi l'oral !)

 

 

iphonephotos-152.jpg

 

Et mes 11 réponses aux questions de Colombe

 

Parmi les 7 pêchés capitaux lequel te caractérise le plus?

La gourmandise sans hésiter et dans tous les domaines

 

Quelle est ta drogue quotidienne pour tenir le coup?

Ma famille

 

Quel acteur, chanteur, personnalité connu ne dormirait pas dans ta baignoire si il venait chez toi?

Des dizaines ! Mais j'aimerais bien connaître un peu mieux Clive Owen !

 

Le film de cette dernière décennie qui t’a le plus marqué?

Kill Bill pour des raisons aussi bien cinéphiles que personnelles

 

Une rencontre que tu as fait dans l’année 2012 que tu as beaucoup apprécié

Sûrement quelques unes mais rien ne me vient à l'esprit là tout de suite

 

Un objectif à atteindre dans les 5 prochaines années

Trouver un endroit pour se poser

 

A part les classiques chiens, chats, hamsters, quel animal aimerais tu adopter?

Un bébé tigre qui reste bébé toute sa vie

 

Quelle blogueuse es-tu?

Attentive aux lecteurs et blogueurs qui me suivent, débordée, passionnée...

 

Un mot pour caractériser ton ou tes enfants (un mot pour chaque si tu en as plusieurs!)

La vie

 

Deux mots pour caractériser ton homme

Tendre, généreux

 

Trois mots pour te caractériser toi?

Généreuse, attentionnée, râleuse

Par Carole Nipette - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi!
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Mardi 25 septembre 2012 2 25 /09 /Sep /2012 07:15

nipette-com.jpg

 

Voilà des années que je procrastine sur le sujet, avoir son nom de domaine etc... Des années que je ne fais pas la démarche et hop ce week-end, samedi vers minuit j'ai tenté le coup.

C'était super rapide en fait, beaucoup plus que je ne pensais et voilà que mon blog s'appelle maintenant Nipette tout simplement.

 

Le blog a bientôt 7 ans, il était temps que Nipette fasse son coming-out !

 

Ça me fait tout drôle parce que j'ai perdu tous mes nombres de j'aime Facebook et de partages sur Twitter, du style mes articles n'ont eu aucun succès, c'est triste... Va falloir que je m'habitue et j'ai l'impression de repartir à zéro.

 

nipette-copie-1.jpg

 

 

http://www.nipette.com

 

Si vous m'avez déjà dans vos blogrolls parce que vous m'aimez bien ou parce que je le vaux bien, n'oubliez pas de changer l'adresse. Idem pour les flux à moins que ce ne soit automatique, je suis un peu perdue je ne sais pas trop comment tout cela marche.

 

Je suis preneuse de tous les conseils suite à ce changement de nom ! Des choses que je dois faire et auxquelles je ne pense pas, tout ce qui vous passe par la tête. Merci chers lecteurs.

Par Carole Nipette - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi! - Communauté : culture geek
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Jeudi 26 avril 2012 4 26 /04 /Avr /2012 07:00

Ma vie en rose est tellement liée à l'apparition d'une petite fille qui enchante ma vie depuis 6 ans et demi que ce patchwork pour le challenge color de Libelul ne surprendra pas...

Ma vie en rose au sens propre comme au figuré avec Nina ! Un jour peut être le rose disparaitra de son univers d'enfant qui grandit mais il ne disparaitra jamais de mon coeur et de mes yeux.

Ma vie en rose c'est aujourd'hui, hier, demain... et tant pis si c'est maman gaga gnagnan !

 

rose

Par Carole Nipette - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi!
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Mercredi 8 février 2012 3 08 /02 /Fév /2012 07:06

 

jaune.jpg

 

Jaune comme les champs de colza que j'aime tant

Jaune comme les jonquilles au printemps

Jaune comme Belle

Jaune comme un coucher de soleil flamboyant

Jaune comme un gâteau d'anniversaire

Jaune comme les années 70

Jaune comme une robe de princesse

 

 

Avec ce patchwork de jaune je participe au Color Match de février de Libelul en collaboration avec So Home, jaune vs vert.

Par Carole Nipette - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi!
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Mardi 10 janvier 2012 2 10 /01 /Jan /2012 06:44

lady_penelope_06_thumb.jpg

 

Un très bel article d'Océane sur son avatar Ali Mc Graw l'a poussée à en savoir plus sur d'autres. C'est ainsi qu'elle s'est demandée d'où venait mon avatar, quelle était son histoire, pourquoi ce choix...

 

Je voulais un avatar qui représente quelque chose que j'aime beaucoup, qui soit original et qui ait du style. J'ai vite eu envie d'un avatar dans le style bande dessinée, animation. J'ai pensé à des personnages féminins que j'aimais bien dans les séries mais il fallait que ce ne soit pas trop commun pour ne pas ressembler aux autres.

 

Quand j'étais enfant, je regardais une série géniale, incroyable qui donnait des envies de vivre les aventures les plus folles, bourrée de suspense et d'une inventivité rare pour l'époque. J'étais, comme beaucoup de mes camarades, scotchée par les histoires de sauvetage du monde par la famille Tracy, les héros de "Thunderbids" ou "Les Sentinelles de l'air". On y croyait alors que les personnages sont des marionnettes et qu'on voyait les fils, mais quel génie.

 

 

 

 

Lady Penelope s'est tout de suite imposée à moi. Dans la série, c'est une agent secret basée à Londres, la classe personnifiée. Elle apparaissait assez peu dans les épisodes mais j'adorais sa présence so chic et mystérieuse !
J'aime beaucoup son image, voilà pourquoi j'en ai fait mon avatar même si je ne suis pas blonde.

 

Un petit coup de customisation aux couleurs de Nipette et voilà mon avatar !

 

NipetteAvatar.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Carole Nipette - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi!
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Vendredi 29 avril 2011 5 29 /04 /Avr /2011 06:24

 

IMG_3384.jpg

 

 

Voilà 5 ans et demi que j'essaie de tenir le plus régulièrement possible mon blog. Pas toujours évident de gérer avec un travail prenant par ailleurs, je ne publie pas tous les jours même si j'aimerais.

Je me remets souvent en question, j'ai des périodes où j'ai envie de laisser tomber, d'autres où je voudrais en faire en plus mais je tombe toujours sur le même facteur d'empêchement, le temps...Mon blog a évolué petit à petit. Ma fille grandit, les histoires de bébé, de grossesse tout ça, je suis passée à autre chose!

Je ne suis pas toujours contente de ce que je produis comme contenu, parfois je trouve un article trop facile, pas assez réfléchi, écrit trop vite. Parfois j'ai aussi l'impression de me fourvoyer car j'ai été trop sympa en acceptant de parler de quelque chose, en disant oui trop vite pour après me rendre compte que c'était pas une si bonne idée. Bon ça n'a pas du arriver plus de cinq ou six fois mais je n'aime pas.

 

Pendant 4 ans environ, j'ai blogué tranquillement dans mon coin, je ne me considère pas du tout comme un "gros" blog, je n'ai pas des statistiques de folie. Mais depuis un an et demi environ je suis régulièrement sollicitée par les marques, les agences et je reçois de nombreux mails me demandant de parler de ci ou de ça. La plupart ne lisent pas vraiment mon blog, je décline très souvent les propositions de produits gratuits en échange d'un article. Je me fais un devoir de répondre à tout le monde, souvent le soir entre 23h et minuit!

 

Je ne parle même pas des "opés" blogueuses. Les sorties le soir sont réservées en priorité à mon travail et à ma vie privée. Eventuellement j'accepte une soirée de temps en temps quand c'est vraiment le truc immanquable parce qu'infaisable dans la "vraie" vie! Mais je ne vais jamais quelque part en sachant que je n'en parlerais pas sur le blog ou alors je suis cash et je le dis et il arrive qu'on m'invite quand même. J'estime que si j'accepte une invitation pour découvrir un produit, c'est parce que le produit me plait à la base et que je peux trouver le moyen de le relier à mes sujets de blog, l'enfance, la culture, le cinéma... voire ça peut me donner une idée d'article. Ainsi je ne vais jamais aux "opés" puériculture car ma fille a 5 ans et demi, je n'aborde plus ces sujets sur le blog. Pourtant il y en a des choses sympas organisées de part et d'autre mais je me sentirais mal d'y aller...

Quand je suis invitée avec ma fille, c'est clair que je réponds plus souvent oui mais là encore il faut que ça reste dans la ligne de mon blog. Je privilégie les sorties cinéma (auxquelles j'irais de toute façon!) ou les ateliers pour enfants.

Quand on me propose de tester un produit quel qu'il soit et que ça ne me plait pas, j'envoie un mot pour expliquer pourquoi je n'en parlerais pas. En général, ça se passe bien. Quand on développe une relation honnête avec les gens ça passe et même si après je n'ai plus de nouvelles, au moins je me sens en accord avec moi-même.

 

DSC00269.JPG

 

Les concours, ah ça j'ai beaucoup d'objections de conscience à ce sujet. J'en refuse beaucoup que je vois partout ailleurs, personne n'est perdant au moins! Mais là par exemple, j'en ai fait 3 en avril et j'ai le sentiment que c'est trop. Déjà c'est du boulot surtout pour faire le tirage au sort et réussir à le publier ensuite. Mais comment refuser de vous faire gagner des DVD moi qui suis fan de cinéma? Comment refuser de faire gagner de chouettes cadeaux en me disant que ça aidera peut être quelqu'un qui n'aurait pas eu les moyens autrement? Et pour ceux qui se posent la question, quand on organise un concours il est rare qu'on reçoive le lot qu'on fait gagner (en tout cas pour les concours que j'ai fait!) c'est pourquoi je joue parfois ailleurs pour gagner le lot en question! Ou alors quand on me demande si je veux tester un produit et que ça me plait mais que je ne me sens pas de faire un article, je demande à un faire un concours, tout le monde y gagne! Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas que mon blog devienne un blog à concours...

 

Pour les billets sponsorisés, à la limite c'est là que c'est le plus simple, c'est mon choix. J'ai besoin de sous mais j'en fais très peu parce que je n'accepte que les sujets dont je n'ai pas à rougir par rapport aux sujets abordés sur le blog. Bon en même temps on ne me propose pas (encore?!) des sommes astronomiques, faudrait peut être que revienne effacer ces lignes si jamais ça change (gniark gniark) !!

 

Voilà, je me pose souvent des cas de conscience, vous pourrez me dire que j'ai aussi la solution de ne rien accepter du tout et de ne rien devoir du tout! Mais j'avoue cette petite faiblesse même si je trouve que je n'abuse pas (la plupart de mes billets n'ont rien à voir avec une sollicitation extérieure). Découvrir des endroits insolites à Paris ou ailleurs, faire faire des choses à Nina que je ne pourrais lui faire faire autrement, tout ça me plait aussi... Je n'assume pas toujours mais ça me plait... et souvent j'assume et ça me plait encore plus!

 

 

IMG_2432.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Carole Nipette - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi!
Ecrire un commentaire - Voir les 34 commentaires
Mercredi 3 novembre 2010 3 03 /11 /Nov /2010 11:35

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances, petites les vacances, mais vacances quand même! La journée a bien commencé, réveil à 9h pour la grande, 9h20 pour la petite. Demain nous allons souffrir, mais demain est un autre jour.

Parmi les réjouissances de cette belle journée, un déjeuner avec mon papa et Raiponce le nouveau Disney en avant-première au cinéma et en bonne compagnie.

 

Et puis en ouvrant mes mails je tombe sur ça :

 

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre blog Nipette, le blog a été sélectionné par la rédaction de ELLE pour concourir au Grand Prix des Blogueuses ELLE 2010 dans la catégorie Maman !
 
Cette année, 2 prix seront remis :
 
-          le prix coup de cœur de la rédaction ELLE : la rédaction choisit, parmi les 10 blogs sélectionnés dans chaque catégorie, celui pour lequel elle a eu un véritable coup de cœur. Les 11 blogueuses qui auront su séduire la rédaction, chacune dans leur catégorie, remporteront un appareil photo Panasonic DMC-ZX3, ultra compact, léger à transporter, idéal pour capturer chaque moment de leur vie trépidante !
 
-          le prix des internautes : les internautes sont invités à voter sur le site ELLE.fr pour leur blog préféré, toutes catégories confondues, jusqu’au 30 novembre. La grande gagnante remportera un appareil photo Panasonic GF1 double objectif 14-45mm, qui lui permettra d’enregistrer également des vidéos !
 
Votre blog a été sélectionné, invitez maintenant vos lecteurs et amis à voter pour vous ! "

 

blogueuses.jpg

 

Inutile de dire que quand on ne s'y attend pas du tout ça fait plaisir! Les concours de blogs ont beaux être décriés partourt, ça fait plaisir. Bientôt 5 ans de blog et c'est la première que je suis à l'honneur quelque part, ça fait plaisir!

 

Bon, j'avoue que je ne suis pas fan de l'appel aux votes mais comment ne pas jouer le jeu puisque tout le monde le fera. Alors mes chères lectrices et lecteurs (si, si, j'ai quelques hommes!) fidèles ou occasionnels, si vous aimez mon blog merci de voter pour moi! Et merci aussi parce que c'est sûrement grâce à vous!

 

Il suffit de cliquer sur le petit coeur en bas de la fiche de mon blog : on vote ici!

On peut voter une fois par jour jusqu'au 30 novembre!

Par Carole - Publié dans : Blog, questionnaires, tags...de l'info sur moi!
Ecrire un commentaire - Voir les 32 commentaires

Retrouvez moi ailleurs

 twitter-nipette.jpg facebook nipette fluxrssnipette.jpg

hellocoton nipette  Instagram-20-icon  1943324.jpg

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés