Merci Richard!

Publié le 21 Avril 2007

Ma Nina, cette histoire n'a rien à voir avec toi, mais ça peut être une bonne façon de parler d'altruisme et de désintéressement.
Mercredi soir, j'arrive à la crèche et à la sortie de l'ascenseur, je me dis "tiens, j'ai les mains vides, c'est bizarre" et là je réalise que j'ai laissé quelque chose dans le métro. Un livre de Dolto que j'avais fini, donc pas grave mais surtout des photocopies de papiers perso style fiches de paye, avis d'imposition, rib... Comme je suis de nature un peu flippée dans ce domaine, je me fais un cinéma pas possible en me disant qu'une personne mal intentionnée pourrait me causer du tort avec ces papiers d'autant plus que mon adresse perso et mon lieu de travail y sont inscrits. Ton oncle et ta marraine me rassurent au téléphone et je n'y pense plus.
A 21h15, l'interphone retentit. La sonnerie est horrible, elle fait fuir tout le monde, surtout le chat et j'ai peur que ça te réveille tellement la personne insiste. Comme on est sans arrêt dérangé par des livreurs, je me lève alors que je suis tranquillement en train de mater "La nouvelle star" et je réponds énervée "Mais ça va pas non?"... J'entends une voix qui dit "Vous êtes Carole?"..."Vous avez perdu une pochette dans le métro?"...
Inutile de dire que j'ai halluciné. Je fais monter le monsieur (pas rassurée quand même hein, seule avec toi qui dort et le chat qui s'est caché!) mais quelque chose dans sa voix me dit que je n'ai rien à craindre. J'ouvre donc la porte à Richard qui a eu la gentillesse de me rapporter mes affaires en faisant un sacré détour, puisqu'il habite dans le 17ème et moi le 11ème. Je n'en revenais pas. J'étais contente et tellement embarrassée en même temps. Il a dit qu'il était distrait, que ça lui arrivait souvent et qu'il le faisait parce qu'il aurait aimé qu'on lui fasse pareil si ça lui était arrivé à lui. Bref, un geste complètement désintéressé juste pour rendre service à une inconnue qui devait être mal d'avoir perdu des documents personnels. En plus, il était content d'avoir lu Françoise Dolto qu'il aime bien et de voir comment le quartier était devenu branché depuis 15 ans! Incroyable mais vrai, il y a des gens comme ça à Paris! Merci monsieur Richard d'avoir "perdu" une heure ou deux pour me chercher!

Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tiens j'avais raté cette histoire !<br /> <br /> Super sympa ce Richard !<br /> Comme quoi, il reste des gens honnêtes !
Répondre
E
comme quoi, eh oui y'a des gens bien...
Répondre
K
ouhaou... il y a des gens biens... décidément...
Répondre
M
C'est rassurant !!! Comme quoi, il existe encore des gens biens!!! Je vous fais de gros bisous !!!!
Répondre
G
Coucou<br /> <br /> Sympa ce monsieur Richard! Heureusement que c'est lui qui a retrouvé toutes tes affaires! On ne sait jamais ce qui aurait pu arriver si ça avait été quelqu'un d'autre...<br /> <br /> Biz à toute la tite famille!
Répondre
L
quelle veine!! bonne journée!!!
Répondre
L
C'est vraiment un très beau geste qui fait du bien!!!
Répondre
D
J’avais promis de venir vous voir cette semaine mais la vie en a décidé autrement. Je dois partir au plus tôt auprès de ma famille : mon oncle s’est suicidé ce dimanche. Avant mon départ, je dois préparer ma rentrée, m’occuper de la maison et des enfants que mon mari gardera pendant mon absence. A bientôt.
Répondre
:
C'est super gentil ! Mais ca existe encore des gens comme ca ????????
Répondre
S
Je suis ravie pour toi, et pour nous ! Ben oui, ça met du baume au coeur à tout le monde de se dire qu'il y a des gens comme ça :D ...<br /> BISOUS
Répondre
N
Une bien belle histoire et malheuresement pas assez ordinaire...
Répondre
A
Ouffffffff.... <br /> Suite au prochain épisode...
Répondre
C
contente de te voir réjouie comme moi! ;-)
Y
Youhhhhhhhhhou !<br /> ;-) Bisess
Répondre
C
Yessss! c'est pas gagné mais pas perdu non plus ;-) Bises
P
les gens bine cela exsite, heureusement...Nous suivons vos aventures de loin...<br /> amitiés du nord<br /> Anne
Répondre
C
Merci! oui ça existe mais on n'en rencontre pas tous les jours des comme ça!
N
c'est rare des personnes comme ça mais ça existe... bisous et bon dimanche
Répondre
C
et je suis tombée dessus!! bisous
P
C'est le genre d'histoires qui m'émeut aux larmes... Heureusement, ça existe encore, des personnes comme Richard, et ça fait du bien !
Répondre
C
j'étais aussi super émue quand il m' a rendu mes affaires!
L
eh ! bien ! quelle chance tu as eu de tomber sur quelqu'un de bien !! c'est pas tout les jours qu'il y a des gens honnetes !<br /> bises à vous - laé
Répondre
C
oui j'ai eu de la chance c'est clair, en plus il y a tellement de traffic dans le métro parisien, c'était inespéré! Bises
A
C'est dans ces moments là qu'on se dit que finalement, il y a des gens bien sur terre, et j'espère de tout coeur que Richard sera d'une façon ou d'une autre remercié de son geste par le destin (Si ça se trouve, il a rencontré la femme de sa vie sur le trajet retour entre le 11è et le 17è?) Bonne journée électorale... Au fait, j'ai pas suivi, il raconte quoi Miossec dans les Inrocks???
Répondre
C
si ça se trouve! je m'en souviens plus pour Miossec...