C'est donc ça grandir ?

Publié le 10 Mai 2012

Les enfants grandissent oui, tout le temps. Parfois on en prend conscience tout à coup, une réflexion, une attitude, un geste et nous voilà les yeux embués, le sourire béat, la langue pendante à constater l'évidence : notre enfant grandit et ce n'est pas qu'une histoire de centimètres.

 

pyjama tropcourt

 

Je viens d'avoir deux démonstrations flagrantes de cet état de fait. Oui, elle grandit ma fille du haut des 6 ans et demi. Peut être vous rappelez que nous sommes des extra-terrestres qui allons à Disneyland depuis 3 ans sans faire de manèges parce que Nina a peur. A chaque fois j'essaie de négocier un Pirates des Caraïbes, un Peter Pan ou autre mais ça ne marche pas.

Puis il y a eu cette journée merveilleuse au début des vacances de Pâques. Nous n'y étions pas allées depuis décembre dernier. Je ne sais pas ce qui a fait que ce soit différent mais elle a accepté et même demandé à faire des manèges.

Bilan de la journée : Buzz l'Eclair (je n'aime pas du tout et au final elle n'a pas voulu qu'on tourne le vaisseau), Le Manoir Hanté qui est devenu son manège préféré et Pinocchio son deuxième manège préféré. Tout ça parait dérisoire mais c'est énorme pour Nina. Oui elle grandit parce qu'elle fait des manèges à Disneyland de sa propre initiative !

 

 

lancelot_disney.JPG

 

Quelques jours plus tard, elle s'en est allée 8 jours en vacances avec sa marraine. C'était la toute première fois que Nina partait aussi longtemps sans nous depuis qu'elle est née. Je ne me faisais aucun souci sachant qu'elle serait dans les meilleures mains, bien entourée avec d'autres enfants et dans un endroit qui sent bon les vacances. Elle était non seulement contente de partir mais aussi super fière je crois.

Nous l'avons laissée sur le quai de la gare sans effusions appuyées, un au revoir précipité et naturel. Puis une semaine est passée vite, très vite et j'ai pensé à elle tous les jours, plusieurs fois par jour forcément. J'avais dit à sa marraine que bien entendu je voulais des nouvelles mais sans faire la mère poule et que si Nina ne voulait pas appeler c'était tant mieux. Et bien ce fut tellement tant mieux, que cette enfant indigne n'a pas demandé une seule fois à entendre notre voix !

A croire qu'elle s'était lancée un défi "je suis une grande, je peux très bien passer une semaine ailleurs sans réclamer mes parents". Réussi le défi, bravo ma fille mais si tu me refais le coup plus tard quand tu seras vaiment une grande, je crois que je le vivrais mal !

Pour appuyer encore plus ce que je viens d'écrire, elle est revenue de cette semaine avec de nouvelles résolutions de grande "je vais goûter à tous les plats, je vais ranger plus souvent, débarrasser la table..." et j'en passe. (J'ai dit résoutions et comme on le sait les résolutions ne sont pas toujours tenues longtemps !)

 

Pas de doute, elle grandit ma fille et elle grandit bien...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Les réflexions existentielles d'une maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

Il est bien loin le temps de l'angoisse de la rentrée en maternelle !


 


 
Répondre
C


Tu m'étonnes !



J

Elles grandissent trop vite !!!!!!!
Répondre
L

Une nouvelle étape de franchie ! Tu vas peut être regretter, qui c'est qui va devoir se taper TOUS les manèges de Disney ? :D
Répondre
C


Au contraire sauf pour la queue !



S

Petit à petit oui, c'est ça. Ils grandissent, tu vas voir elle va vouloir faire Space mountain avant ses 1m40 ;-))
Répondre
C


Bon quand même il y a de la marge hein, déjà qu'elle refasse La train de la mine :)



M

C'est beau de voir l'évolution de leur matûrité !
Répondre
C


oui et en ce moment c'est tous les jours



C

Bravo Nina surtout que les maneges que tu as fait font partie de ceux qui font le plus peurs...quant à laisser ta fille , 8 jours, je crois que c'est Maman qui a bien grandit....lol
Répondre
C


faut pas exagérer :) je n'ai jamais eu de souci avec laisser ma fille tant que j'ai confiance dans les gens et cela depuis le début sauf qu'avant personne ne le prenait autant !



M

c'est vraiment beau
Répondre
C


:)



M

Quel joli spectacle ces enfants qui grandissent !


Steph
Répondre
C


Oui tellement !



C

Quel bonheur et en même temps un petit pincement au coeur à les voir grandir, s'émanciper. Le récit des manèges est vraiment chouette . J'adore quand mes enfants font les choses par eux même
parce qu'ils sont prêts.
Répondre
C


Les deux sentiments oui, plus ils grandissent plus ils vont nous échapper même si c'est ce qui doit être !



S

Profite en bien et c'est vrai tu as raison, que le temps passe vite.


 
Répondre
C


Je profite au max je crois !



E

Quelle chancz. J'attends avec impatience que mes enfants reviennent avec de telles résolution de chez leurs grands parents!!!
Répondre
C


Les tenir c'est mieux :)



A

Ah ça...pour grandir,ils grandissent!Bravo pour les manèges en tout cas,elle a dominé sa peur,preuve de sa maturité qui se fait au fil des jours!
Répondre
C


oui ça avance !



B

C'est vrai qu'ils grandissent nos loulous... félicitations à Nina pour les manèges et à toi pour avoir tenu une semaine sans appel ( moi je ne peux pas !!)
Répondre
C


Je n'avais pas le choix pour le téléphone mais j'ai tenu :)



M

Y a des p'tits déclics qui se font comme ça, au fil du temps
Répondre
C


oui et j'aime bien ce genre de surprises !



E

Eh oui, quand ils partent sans forcément de grandes effusions, qu'ils n'appellent pas de toute une semaine, juste pour donner l'heure du train de retour, ben ça fait un sacré coup au coeur! Comme
toi, je ne sais pas si je supporterai, une fois qu'il sera indépendant et autonome, qu'il me laisse sans nouvelles si longtemps...


Toutes ces belles résolutions quand même!!! Il en restera bien quelque chose va!... 


Bisous à toi Miss et à ta Poupette qui grandit...
Répondre
C


Oui il en restera quelque chose au fil du temps !



L

oh oui des fois le changement ce fait aussi or les centimetre s!!! içi a 8 ans la preadolescence geutte helas et a 5 ans elle veut deja etre grande pffff !!!
Répondre
C


la préado arrive de plus en plus vite !



M

On s' émerveille de les voir changer, mûrir mais parfois devant certaines photos, j' ai un peu de nostalgie aussi
Répondre
C


nostalgie inévitable mais...