Préparatifs pour une nouvelle vie

Publié le 18 Août 2013

2013-08-18-11.01.54.jpg

 

Mon cerveau est en ébullition, il faut que je pense à tout, j'essaie de ne rien oublier. Dans quelques jours, on quitte Paris pour la Seine et Marne, dans deux semaines Nina change d'école, dans quelques jours on change de vie. Rien qu'à l'écrire la tête me tourne !

 

En deux mois j'en ai fait des choses, ça a été à une vitesse finalement depuis la signature. Enfin sauf la banque qui a joué aux escargots.

 

Il y a eu le mot clef "inscription".

Inscription à l'école, inscription à la cantine, inscription garderie, inscription à l'étude surveillé, inscription au Centre de loisirs : checked ! Tout change, les horaires de l'école, 9h à 17h, les tarifs, c'est un peu plus cher qu'à Paris et on inscrit l'enfant chaque mois que ce soit à la cantine, à l'étude, à la garderie, c'est un peu à la carte d'ailleurs. Pas de panique car la mairie envoie des rappels tous les mois, on n'a pas à penser qu'il faut faire l'inscription.

 

boite-a-gouter.jpg

J'ai pensé à acheter une boite à goûter...

 

Le gros stress a été de trouver quelqu'un pour s'occuper de Nina en fonction des horaires de l'école. Un miracle a eu lieu grâce au directeur de la future école et on a trouvé deux perles, en tout cas elles y ressemblent.

 

Puis il a fallu s'occuper du déménagement en faisant établir des devis. J'ai demandé sur Twitter et Facebook des contacts et ça a payé. On a trouvé un déménageur dans nos prix et qui travaille par le bouche à oreilles, merci Camille et je vous dirais après si c'était bien ou pas. C'était quand même épique de trouver, entre ceux qui font les morts, ceux qui donnent des prix délirants, ceux qui viennent et qui n'envoient jamais de devis...

 

L'étape suivante, faire du tri, préparer le terrain pour les déménageurs. Etape salutaire et même sympathique. J'ai renoncé à vendre des objets sauf le lit de Nina pour en racheter un, j'ai donné à des voisins ou copains, c'est chouette et ça fait plus de bien que les prises de tête sur Le bon coin.                   

On a ri aussi avec mon chéri. Celui là est exceptionnel pour garder et accumuler les choses, les revues notamment. Les taquineries ont été de mises, que de bons moments passés tous les deux à trier et extrapoler, ce ne fut pas du tout une corvée. Bon je me suis explosée le petit doigt hier et j'ai une entorse mais ce n'est qu'un petit dommage collatéral. Finalement on peut faire des choses avec trois doigts, de la main gauche ouf !

 

J'ai laissé pour la fin toutes les tâches admininstratives. Changer de contrat EDF que l'on peut faire d'un simple clic, faire suivre le courrier toujours en cliquant, prévenir les impôts, les assurances. Faire en sorte que l'on ne soit pas privé du wifi trop longtemps.

 

Et aussi penser à faire des mini valises pour la première nuit et la première matinée. On est bientôt prêt.

 

En dehors de toute la préparation du déménagement, il y le côté locataire à gérer. Heureusement avec les vacances, on n'a du laisser l'appartement pour une seule visite de futurs locataires. C'était notre crainte et tout s'est bien passé avec l'agence qui est venu pour faire les repérages de peinture et de métrage. En attendant l'état des lieux, il y a du boulot aussi avec le rebouchage des trous, les menus travaux à faire pour qu'on l'on puisse récupérer le max de notre caution. A l'époque la loi n'avait pas encore réglementé les cautions et deux mois de caution ça fait mal. On croise les doigs pour récupérer au moins la moitié.

 

J'ai sûrement oublié une ou deux choses mais c'est possible que ça me revienne genre un soir à minuit avant de m'endormir !

Allez j'y retourne, aujourd'hui on fait le tri dans la cuisine...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Y a plus qu'à !
Répondre
M
Bienvenue dans ce beau département. Il est vrai très grand, moi je suis au sud, à quelques kilomètres de Fontainebleau. Bon courage pour le déménagement !
Répondre
C
<br /> <br /> merci, oui un beau et grand département :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Courage mais ça vaut le coup !
Répondre
L
Bon emménagement! C'est du stress mais plein de bonheur aussi! :-)<br /> Jolie la boîte à goûter, j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, vivement que le stress soit fini ! boite trouvée dans une boutique du Marais, Fleux et y'a un site<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon courage pour le déménagement et l'installation.<br /> Tu nous diras tout ça bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! c'est la big semaine demain !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ca me rapelle nous y'a 5 ans et encore on vaait que 2 enfants dont 1 en bas age et on en avait des trucs !!! Seb ets le roi du je garde du coup tout les 3 mois il me fait son tri sinon je serais<br /> envahit !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vous souhaite une belle nouvelle aventure...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! une que tu as vécu puissance 10 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te souhaite une bonne nouvelle vie et profite car une vie on en a qu'une ;)<br /> bon courage !
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'essaie :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Toutes les promesses d'une nouvelle vie. Je comprends que tu sois super excitée. Courage pour le déménagement.
Répondre
C
<br /> <br /> merci, on en a besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça me rappelle des souvenirs!<br /> En tous cas t'as assuré!<br /> C'est à la fois épuisant, stressant et excitant!<br /> t'as un plan pour trouver des babysittes en périscolaire, moi je lutte, j'ai toujours pas trouvé!
Répondre
C
<br /> <br /> non pas de plan spécial, annonce sur Bébé nounou avant, là j'ai pas eu besoin sinon annonces à l'école, à la boulangerie, au supermarché, partout où tu peux et le site Yoopies aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour ma chère Carole !<br /> Bon courage pour le déménagement, et à vous la nouvelle vie ! Je te comprends, faire du tri, c'est long ! Ici, les gremlins sont en vacances chez Mamie pour une semaine, et je dois faire du<br /> rangement et du tri à la maison, et aussi à l'école, puisque je me suis engagée à trier les bibliothèques de classe avant la rentrée ! Et ensuite, y mettre les beaux livres achetés pendant les<br /> vacances !<br /> Gros bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, on est toujours en train de finir le tri :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle merveilleuse nouvelle! je n'avais pas du tout suivi hum...<br /> Très belle nouvelle vie loin de Paris ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, loin mais pas si loin :)<br /> <br /> <br /> <br />