Parc Astérix, fais moi peur !

Publié le 10 Octobre 2016

Parc Astérix, fais moi peur !

Je fais la maligne avec mon titre que tous les fans de cette série inoubliable, dont je ne fais pas partie, reconnaitront ! Mais en vérité, nous sommes allées au Parc Astérix juste une semaine avant que le déferlement d'épouvante nous tombe dessus.

Croiser le cinglé à la tronçonneuse ou les araignées géantes qui nous font pousser des hurlements plus vrais que nature, un programme que nous avons sciemment zappé cette année. J'en ai déjà parlé ici. Pourtant l'enfant s'est laissée à nouveau tenter l'an dernier pour l'édition 2015 de Peur sur le Parc. Elle avait oublié l'effet de la tronçonneuse et ça l'a vaccinée pour cette année ! Moi j'avais bien aimé me faire peur et j'avoue même que je préfère cette peur à celle que j'éprouve dans certains manèges...

Sinon, pas d'inquiétude car le parc fait bien les choses pour que tout le monde y trouve son compte ! Un endroit, la Rue de Paris est spécialement dédié aux animations pour se faire peur, on peut donc l'éviter et passer la journée sans sursauter.

Parc Astérix, fais moi peur !

Il faisait doux et beau ce samedi et nous avons passé la journée dehors comme si nous étions en vacances.

Une adulte et trois enfants avec des niveaux différents d'appréciation de la "peur" dans les manèges mais au final on a tous réussi à faire des choses ensemble ou séparemment, seul ou à plusieurs, entre sensations et temps calmes.

Et pour le déjeuner, l'endroit culte du parc pour nous c'est Fritapoulos et son trop bon cornet de frites à assaisonner à sa convenance ! Comment ça ce n'est pas un déjeuner équilibré ? Et le fun ça ne sert pas à l'équilibre ?

Parc Astérix, fais moi peur !
Parc Astérix, fais moi peur !

On a admiré la toute dernière attraction Discobélix. Une seule de nous quatre voulait y aller mais pour le coup 55mn de queue c'était trop. Nous nous sommes rabattues en duo sur La Trace du Hourra.

On a vu le chantier de la nouvelle attraction "Pegase Express", une montagne russe familiale qui ouvrira en avril 2017, s'il n'y a pas de loopings, je suis prête à tenter le coup !

On a joué les sadiques à actionner la grenouille qui arrose les gens à la fin du Grand Splash !

Ils sont archi trempés après la descente et hop ils en reprennent une couche sans s'y attendre !

Parc Astérix, fais moi peur !

Un tour dans le Village Gaulois où à chaque visite, je note un détail qui m'avait échappé la fois d'avant. Ici cette chouette boite aux lettres...

Parc Astérix, fais moi peur !

Au cours de la balade, on a pu constater que certains décors étaient déjà en place pour Peur sur le Parc qui débute samedi prochain, le 15 octobre et prend fin le 2 novembre, date de la fermeture du parc pour la période hivernale. Un bon jour pour rencontrer les esprits et fantômes n'est-ce pas ?!! L'occasion d'en profiter durant toutes les vacances scolaires de la Toussaint.

Parc Astérix, fais moi peur !
Je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer sur cette immense toile d'araignée !

Je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer sur cette immense toile d'araignée !

Pour les amateurs de tout ce qui tourne autour de Halloween, de l'épouvante et des films d'horreur, je recommande vraiment cette période de l'année au Parc Astérix. Le spectacle est partout que ce soit dans la déco, sur les visages des visiteurs qui auront joué le jeu du maquillage ou dans les recoins de certains endroits sombres...

Mais qu'est ce qu'ils nous mijotent pour Peur sur le Parc ?

Mais qu'est ce qu'ils nous mijotent pour Peur sur le Parc ?

Chaque année il y a des nouveautés et 2016 ne déroge pas à la règle avec le spectacle de magie "Magna Maleficus" (Théâtre de Panoramix) où les sortilèges et malédictions feront se dresser les cheveux sur la tête !

Trois nocturnes exceptionnelles les 29, 30 et 31 octobre de 18h à minuit avec au programme : spectacle son et lumière sur le temple d’OzIris, déambulation des monstres sur le drakkar Viking et feu d’artifice à 23h30 autour du Lac.

Trois maisons hantées avec "La Colère d’Anubis" qui nous entraine dans l’Égypte antique et ses esprits contrariés. "Mission Perdue" (3D)  nous emmène en expédition dans les étoiles sur une étrange planète. Et "La Maison de la Peur" (déconseillée aux moins de 16 ans brrrrr !) joue sur le thème de nos cauchemars.

Et partout aux alentours de la Rue de Paris transformée en cour des miracles de l'épouvante,  spectacles de rues, revenants,  sorcières, esprits  malins, étranges  créatures  et  toutes  sortes  d’énormes  bestioles nous attendent au tournant...

Parc Astérix, fais moi peur !

Toutes les infos Peur sur le Parc 2016 en cliquant sur le lien

 

Merci au Parc Astérix pour les invitations de cette visite libre.

 

 

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Baroudeuse 28/10/2016 10:41

Si vous voulez à nouveau vous faire peur, j'ai moi aussi quelques suggestions pour Halloween : venez découvrir mon TOP 5 des lieux les plus hantés de France!
http://baroudeuse.over-blog.com/2016/10/top-5-lieux-hantes-france-halloween.html

Carole Nipette 29/10/2016 20:54

Je suis trouillarde ! :)

lily 24/10/2016 11:07

je l'avais vu la boite aux lettres je l'ai meme prise en photo !!!! halloween doit etre sympa aussi dans ce superbe parc bisous

Carole Nipette 26/10/2016 09:39

:)

Nawal 10/10/2016 12:00

Hahahaha, je garde un souvenir mémorable de l'Homme à la tronçonneuse avec Nina ! ;)

Carole Nipette 17/10/2016 22:19

Elle aussi ! elle se souvient trop de cette visite avec toi :)