Rien ne va plus au pays des contes de fées

Publié le 27 Janvier 2011

ticketsmomes_293.jpg

Il était une fois 

Au Théâtre Marsoulan jusqu'au 2 avril 2011.

 

"Rien ne va plus dans les contes de fée : le prince de Blanche-Neige a pris la poudre d'escampette au bras de la sorcière. Aussi, pour venir en aide à son amie, Peter Pan sollicite le Comte d'Andersen afin de trouver un autre soupirant pour Blanche-Neige.
Commence alors un incroyable voyage dans une forêt enchantée où se croisent les héros des plus grands contes ! Mais attention, ces rencontres ne seront pas sans surprises, car un vent de folie souffle dans le ciel bleu de ce pays magique..."

 

On passé un sacré bon moment avec ce spectacle sans prétentions mais avec une dose de peps et de bonne humeur à revendre. Une vraie comédie musicale pour enfants. Des chansons et des chorégraphies de bon niveau avec des thèmes musicaux variés, du hip hop au rock n'roll, du blues au twist, de la variété au classique. De l'inspiration made in Disney mais tout a changé. Mary Poppins perd les enfants au parc, Belle au bois dormant en a marre d'attendre le prince, Clochette fait des pointes, c'est la crise dans la mine et les nains travaillent à la télé ou dans le cinéma. Quand à Blanche-Neige, elle prend son destin en main et part "A la recherche du Prince Charmant", préfère chanter plutôt que de faire le ménage.

Fantaisie et bonne humeur sont au rendez-vous tout au long du spectacle dans un décor coloré et chaleureux. J'ai apprécié toute la bande son, chansons originales ou adaptées de tubes et mention spéciale à la chanson de Peter Pan "La deuxième étoile" interprétée en espagnol.

 

P1050033.JPG

 

Je ne sais pas si ça se fait de le dire, rien à voir avec la critique... mais allez je le dis! Ils sont mignons les comédiens!

Un vrai spectacle anti morosité qui a bien illuminé notre dimanche après-midi pluvieux.

La même troupe joue un autre spectacle "Symphonia", on ira!

 

 

Ce fut un week-end théâtre puisque le samedi aussi nous avons vu une pièce.

 

 

55.jpg

 

U et le Secret du Langage par la Cie du Semeur

A La Folie Théâtre jusqu'au 2 avril

 

Nous avons découvert ce théâtre grâce aux places gagnées chez Maman on bouge. Un joli lieu très accueillant.

"U et Le Secret du Langage donne chair à des consonnes et voyelles complètement loufoques et attachantes (un peu dans l'esprit du club des cinq ou de Scoobidou). C'est une enquête mystérieuse et rocambolesque aux pays de l'alphabet qui propose plusieurs degrés de lecture pour les enfants et les parents et leur permettent d'apprendre tout en s'amusant."


"U et le secret du langage" est un spectacle avec une démarche artistique et pédagogique sous forme de comédie musicale. Plusieurs messages sont délivrés à grand renfort de chansons, danses, jeux de mot et bonne humeur : l'acceptation de la différence, l'importance de s'ouvrir aux autres, dépasser ses limites et surtout c'est l'action de chacun qui fait un tout. On peut vivre en harmonie avec tout le monde.

Je dois avouer que j'étais fatiguée et que j'ai du lutter contre le sommeil d'où ma mini critique. Mais Nina a rigolé, elle était vraiment enchantée du spectacle. Et comme il y a une histoire d'amour, c'est encore mieux!

 

P1050032

 

Et n'oubliez pas d'aller voir sur Billetreduc...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michèle 28/01/2011 22:04



Comme j'ai déjà vu U et le secret du langage et vu ta critique sur Il était une fois, j'irai sans aucun doute. ( Les mignons comédiens seront la cerise sur le gateau)



Carole 29/01/2011 10:12



Une bonne dose de bonne humeur garantie! On va sûrement voir Symphonia ce week end



Missmio 28/01/2011 16:25



Je n'ose même plus dire que j'ai envie d'y aller. Si le week-end avait un jour en plus, ça serait formidable. Bises.



Céline 28/01/2011 12:29



Alors, juste pour dire que ma puce a été voir Symphonia avec son papa, et ils ont adoré (même le papa). Décors, costumes et chansons supers. Quant aux comédiens, "ils ont assuré" dixit mon mari.
Alors je n'aurai aucune hésitation à retourner au Marsoulan !



Carole 30/01/2011 14:09



Merci, il rejoue dans 10 jours je crois, ça me donne encore plus envie d'y aller! Hier on a vu "Kid Manoir", très chouette aussi...



Stephanie 27/01/2011 22:09



Il était une fois, je l'ai vu avec Annaëlle il y a un peu plus d'un an : pour ma part, j'ai toujours un peu de mal avec les contes "revisités" à la sauce contemporaine, et j'avais été un peu
déroutée par les chansons décalées... Mais Annaëlle avait aimé, c'est l'essentiel!


A la folie théâtre, c'est un lieu très sympa, avec, si je me souviens bien, un accès par une petite ruelle pavée qu'on ne soupçonne pas une minute à proximité de République...


 



Carole 30/01/2011 14:10



Moi j'aime bien au contraire car je trouve que pour les vrais contes, rien ne vaut les films ou les dessins animés en plus des livres. ça me plait que le théâtre prenne des libertés sinon ça
m'ennuie!


oui c'est ça la Folie Théâtre!



sounie 27/01/2011 21:47



j'aime bien quand les personnages de contes se rencontrent, aussi bien en littérature que dans les films ou comédies musicales ! Je note , merci !



Carole 30/01/2011 14:12



moi aussi, ça donne du piment!



e-zabel 27/01/2011 16:57



chouette 2 nouvelles idées ! Le p'tit me réclame un pestacle depuis des jours........ et j'ai plus le temps de chercher !!



Carole 30/01/2011 14:12



on a encore été voir une comédie musicale hier à Marsoulan et encore un bon moment! il y a Aladdin aussi qui joue là-bas...



Eurêka 27/01/2011 14:57



comme je le dis souvent ta puce a vraiment de la chance d'avoir une maman aussi attentive à ces besoins et qui la gate autant



Carole 30/01/2011 14:13



facile de gâter grâce à Billet reduc qui nous fait des prix de folie...



Lolitaaa 27/01/2011 14:53


Des bonnes idées de sorties !


Carole 30/01/2011 14:13



tout à fait!



Oum 27/01/2011 14:27



J'aime bien l'idée de "Il était une fois" ! Mais peut-être réservé à un public plus âgé que ma petite? Pour pouvoir vraiment saisir toutes les subtilités, non?



Carole 30/01/2011 14:14



pas les subtiités mais tout le reste, les costumes, les personnages, les chansons, la danse! moi je dis tu peux l'emmener il y avait plein de petits de son âge dans la salle!