Publié le 26 Février 2017

Un voyage éclair à Londres pour le boulot, à peine 36h mais ça aurait été dommage d'y aller seule alors j'ai embarqué ma fille. Elle garde un beau souvenir de son premier séjour londonien il y a quelques années.

Samedi matin, à peine sorties de l'Eurostar, nous avons filé au Victoria and Albert Museum pour voir l'exposition " You Say You Want a Revolution? Records and Rebels 1966-70". L'exposition retrace ces années de rébellion, de libertés, de revendications mais aussi l'apparition du consumérisme à travers la musique, la mode, le cinéma, le design, la politique...

Trente-six heures à Londres / My London week-end

On traverse les salles équipées d'un casque qui diffuse de la musique et la bande-son est plutôt sympathique, Beatles, Janis Joplin, Hendrix... ! Une chouette balade en immersion qui a plu aussi bien à la mère qu'à la fille. Les photos étaient interdites, j'ai tenté sans succès...

Cette phrase d'Alan Kay, informaticien célèbre, résonne beaucoup pour moi aujourd'hui. Elle n'a pas perdu de sa vérité et de son analyse, au contraire... Même s'il a dû la dire dans le cadre de l'invention technologique...

"La meilleure façon de prédire le futur est de l'inventer..." Ce pourrait être un beau sujet de dissertation isn't it ?

Trente-six heures à Londres / My London week-end

Nous avons visité quelques salles du Musée qui est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'expo était payante mais on peut accéder gratuitement à la majeure partie du Victoria and Albert Museum. On a fini par une belle exposition sur la mode des années 1800 à nos jours qui fait partie des collections permanentes du musée. Le temps nous manquait mais il y a tellement de choses à voir, il faudra y retourner !

La très belle bibliothèque - Victoria and Albert Museum

On a continué à pied pour rejoindre Hyde Park et faire une balade du côté de la Serpentine. Nous avons cherché les écureuils sans succès ! Je ne sais pas si nous étions dans une partie du parc où il n'y en pas ou si ça avait un rapport avec la saison. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet... Ou alors nous n'étions pas là ils se trouvent !

Prince Albert Memorial, Kensington Gardens - Hyde Park

En sortant vers Bayswater, On a croisé des "Bus cake" où il régnait une bonne ambiance. C'est la première fois que j'en voyais, le concept date d'environ deux ans. Le reste de l'après-midi s'est passé en partie dans les boutiques. Il faut être dingue pour faire son shopping un samedi à Londres mais j'arrive à faire abstraction des foules et à rester concentrée sur les objectifs...

J'ai flashé sur cet Ice Cream Truck, le temps mitigé n'incitait pas à la dégustation ! Malgré le ciel bleu, il faisait froid et venteux...

Dimanche matin nous avions quelques heures avant de reprendre le train mais le temps n'était pas trop clément et nous avions des sacs à dos un peu lourds. Je voulais qu'on se balade le long des canaux en partant de Regent's Park pour arriver à Camden Market. On a été directement à Camden, c'est partie remise pour la prochaine fois.

Trente-six heures à Londres / My London week-end

Une sacrée chouette balade que je raconte en photos dans un prochain post.

On y a trainé deux bonnes heures avant de rejoindre St Pancras en taxi. Après les pieds, le métro et le bus il fallait bien tester le taxi !

Un mini week-end intense qui ne me donne qu'une envie, y retourner ! Je voudrais réussir à y aller au moins 5 jours tellement j'ai de choses à montrer à ma fille.

J'ai une histoire avec cette ville que j'adore depuis que j'ai treize ans ! (billet écrit en 2009, le design du blog a un peu changé depuis...)

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
sympa meme si y'avait le cote pro ca devait etre trop bien au vu des photos !!! Bisous
C
non ça allait le côté pro, c'était l'expo à visiter :)
M
Je n'y ai pas remis les pieds depuis 8 ans!! C'est une très belle ville, je suis fan de Portobello Road ... même si c'est devenu un peu trop cher à mon goût et qu'on s'éloigne de la philosophie de départ du lieu... Bises
Je ne suis pas retournée à Portobello Road depuis très très longtemps ! Bises
L
Hâte de pouvoir y retourner moi aussi, ça fait tellement longtemps. J'aurai adoré l'expo mode je pense ! :)
C
Elle est permanente au musée, avec un peu de chance elle y restera encore jusqu'à ton arrivée :)
J
Ça donne vraiment envi d'y aller. !! Il faut que je fasse le programme pour notre séjour en août mais c vrai qu'il y a tellement de choses à faire......
C
C'est clair ! C'est vraiment une ville dans laquelle il faut revenir souvent :)