On ressort la Wii Fit - La vie en pandémie / Jours 8 et 9 / samedi 21 et dimanche 22 mars
Publié le 23 Mars 2020

Une semaine de confinement et je suis perdue. J'essaie de me détacher et de moins regarder les infos mais comment ne pas éprouver de la tristesse, de la compassion au vu de toutes les situations qui remontent... Comment épauler les amis dont les parents sont au plus mal... Vivre au jour le jour c'est vraiment mon mantra depuis le début de cette crise. Idem pour la gestion des devoirs, ne pas se prendre trop la tête. J'ai du mal à ne pas penser dans la globalité, à tous ces enfants et jeunes moins favorisés à qui la société (parents et presse) ne s'adresse pas beaucoup finalement avec tous ses conseils, plannings millimétrés, idées de DIY, s'amuser en famille etc... Je suis impuissante mais je n'arrête pas de penser à eux...
Constats du confinements : le lave-vaisselle n'a jamais autant marché par contre le lave linge tourne au ralenti.
Les gestes de solidarité des grandes boites se multiplient et les râleurs sont toujours autant à critiquer, chercher la polémique... D'ailleurs certains s'ennuient ou veulent exister à tout prix en démarrant des polémiques toutes les deux minutes. Quelle fatigue... On voit tout de suite ceux qui vrilleraient du mauvais côté s'il fallait choisir un camp...

Je reçois beaucoup moins de mails publicitaires et tant mieux, de toute façon je ne veux rien acheter en ligne durant cette période sauf besoin urgent de santé ou de nourriture.
Samedi 21 mars
C'est le printemps mais la météo a décidé de nous surprendre en faisant un retour rapide à l'hiver. On a passé la journée à grelotter. Trop froid pour sortir, carrément on s'est payé ce luxe... Le côté positif c'est qu'il y a eu moins de monde dans les rues. #onrestechezsoi
Un samedi en mode glande totale.
Bilan série du jour : un épisode de Love is blind ou deux d'ailleurs, un épisode de This is us carrément chiant sur la psychanalyse de Randall et un épisode de Homeland.
On a sorti des jeux de société pour finalement ne rien faire, hormis une petite partie de Uno.

Ma fille ne mangeant pas les croûtes de sa pizza je les avais mises de côté et on a fait des petites tartines de pâté avec. Un petit coup de grille pain et c'était super bon. Idée à retenir même quand on sera sorti du confinement.

Film du soir "L'Auberge espagnole" de Cédric Klapisch que l'ado a bien aimé. C'était chouette de partir à Barcelone. On est tous fan de Romain Duris. On va pouvoir enchaîner avec les deux suivants de la trilogie.
Humour du jour, je n'ai pas la source...

et ce dessin que je trouve très fort, le meilleur que j'ai vu sur le sujet jusqu'ici


Dimanche 22 mars
La nuit a été pourrie, vraiment. Retour de l'angoisse sur le sujet "suis-je malade", je me réveille le nez bouché, mal partout... Finalement ça passe. Je crois que l'après me taraude de plus en plus parce que c'est trop d'inconnu.
Journée moyenne, mal à la nuque et aux cervicales mais j'ai tenté de me bouger un peu. Première utilisation de la wii fit en 2020 et pas la dernière. On l'a depuis plus de 10 ans et elle marche toujours très bien. Je suis contente de l'avoir gardée. J'adore la voie qui nous parle.

Parties de ping-pong en fin d'après-midi malgré le vent et pour se défouler. La température reste basse mais on se dit tous les jours qu'heureusement le confinement n'a pas lieu en hiver où on aurait le sentiment de vivre la nuit en permanence.
Le rituel café Ferrero... Bientôt il n'y aura que le café... :)

Le film du soir "Les poupées russes" de Cédric Klapisch, un peu longuet mais toujours sympa.
L'humour du jour, je n'ai pas la source de la création, mais ça a été partagé partout ! Clairement mon ado ne souffre pas de tout de la situation de confinement pour le moment. Personne ne se voit mais ils s'appellent, s'envoient des messages à longueur de journée, pourvu que cet état d'esprit dure le plus longtemps possible...

J'espère que tout va bien chez vous.