Satisfactions / La vie en pandémie

Publié le 30 Mai 2020

Mon rosier - 21-28 mai 2020

On se raccroche aux petites choses du quotidien et chaque jour apporte son lot de petits et grands bonheurs. Oh la la, on se croirait dans le cerveau d'une licorne sur ce blog ! Enième semaine en télétravail, énième semaine d'école à la maison. Cela devrait bientôt changer... ou pas.

La pandémie suit son cours de pandémie je suppose, avec des hauts et des bas. On dirait bien qu'on entre en phase plutôt basse, est-ce-que ça va durer ? Je ne me prononce pas, je n'en sais rien mais je remarque que mon état d'esprit ne sait plus où se donner de la tête. Autant avant le confinement je trouvais qu'on n'en faisait pas assez, autant maintenant je trouve qu'on en fait trop mais bon qui suis-je pour juger...

En attendant cette semaine, j'ai soufflé mes 53 bougies et ce n'est pas à prendre au mot car vu la taille du gâteau, où on aurait mis les bougies, je vous le demande !

J'ai repris ses séances de kiné avec masques et tout le toutim. C'est moins agréable mais je supporte de mieux en mieux le masque. L'enlever est devenu un plaisir intense ! Que ce soit en sortant des magasins ou de chez le docteur. Comme quoi on trouve toujours du plaisir dans l'adversité !

Dans le jardin c'est la fête. Les premières framboises sont là et les premières salades aussi. Aller couper sa salade pour le repas à venir, c'est une satisfaction simple et funky. (vous avez la référence hein, dites !)

 

Orange is the new déconfinement donc on va pouvoir partir à plus de 100km de chez soi, aller boire en verre en terrasse (si on trouve une place en 2020) ou encore aller au.... CINEMA !!! Alors là je peux vous dire que le 22 juin, je tente une séance de ciné, je ne sais pas encore où mais je veux y être pour la réouverture des salles !

Moi, comme une rose épanouie le 22 juin !

J'ai attendu 53 et trois jours pour faire ma première tarte aux fraises et ma première crème pâtissière ! On s'épate soi-même tous les jours ! Le 29 mai 2020, un jour à cocher des croix dans des cases encore vierges... J'adore les premières fois quand elles sont réussies...

Pas mal de séries visionnées ces derniers jours, il va falloir que je mette tout ça par écrit bientôt et un film vu sur Amazon Prime. L'extraordinaire Mr Rogers de Marielle Heller, devait sortir au ciné le 22 avril.

"Basé sur l'histoire vraie de Fred Rogers, un présentateur de télévision aux États-Unis qui, de 1968 à 2001, a animé un programme éducatif, Mister Rogers' Neighborhood, suivi par des millions de téléspectateurs. En vue d'écrire un article sur le sujet pour le magazine Esquire, Tom Junod, un journaliste, a rencontré le présentateur et a découvert l'homme, qui s'est avéré bien différent de ce qu'il avait imaginé."

J'ai été un peu déroutée par le début et par le personnage joué (vraiment bien) par Tom Hanks puis je me suis laissée séduire et j'ai été touchée par cette histoire insolite. J'ai totalement craqué sur Matthew Rhys (The Americans). Un feel good différent de ce qu'on peut voir habituellement, une vraie tranche d'émotion qui m'a submergée sans que je m'y attende. Une rencontre extraordinaire et difficile à croire mais pourtant bien réelle...

Mon rosier - 29 mai 2020

Mon rosier - 29 mai 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mel 11/07/2020 16:27

Magnifique photos ! Cueillir et manger ce qu'on a semé..un plaisir incomparable...bravo pour ta tarte...pour un coup d'essai ce fût un coup de maître :) Alors vous êtes finalement parties en vacances ?

Carole Nipette 14/07/2020 19:45

Merci ! Non pas encore les vacances !

Papillote 09/06/2020 19:07

J'ai repris la kiné moi aussi, compliqué de fournir un effort sportif avec un masque !
j'ai pu retrouver les roses du parc et j'espère pouvoir partir à la montagne cet été, je croise les doigts. j'en peux plus de Paris !

Carole Nipette 17/06/2020 22:53

j'espère partir aussi mais je ne sais pas encore où !

Maman Voyage 03/06/2020 16:40

On a le même rosier tiens ! Joyeux anniv en retard ! Oui des hauts et des bas mais beaucoup de bas quand même ici... je ne sais pas si ce qui est prévu par la France est bien ou pas et personne ne peut sans doute le dire mais au moins, il y a un calendrier. Je crois que je perds pieds ici en Angleterre car on ne sait rien ! Aucune date pour rien ! Ah si, la quarantaine à partir du 8, super ! Que les ciné ouvrent ça m'a bluffée j'avoue ! Mais je t'y accompagnerais bien :-). Bises !

Carole Nipette 17/06/2020 22:55

tellement hâte d'aller au ciné !

Mademoiselle Farfalle 01/06/2020 21:34

Super belle ta tarte aux fraises.
Ici reprise de l'école et du collège demain. En version light car la Miss n'aura cours que le matin..

Les inspirations de Bérengère 01/06/2020 09:45

Vive le jardin ! Chez nous aussi on en profite à fond.
Ta tarte aux fraises a l'air délicieuse. Miam !
Chez nous le moral est au beau fixe, mais il y a eu des hauts et des bas. Pas facile de savoir comment réagir face à cette pandémie. On essaie de prendre du recul par rapport aux medias et de profiter du présent.

Carole Nipette 01/06/2020 19:22

Premier essai de tarte et réussite !!!

Féelyli 31/05/2020 15:30

Ton jardin a l'air magnifique.
Moi c'était la semaine dernière que je n'avais pas trop le moral. Je crois que la levée des 100 km et la possibilité de revoir la famille (même si ce n'est pas pour tout de suite) m'a redonné des forces.
Bon courage.

Carole Nipette 01/06/2020 19:21

Merci, mon jardin n'est pas un modèle mais on essaie de se faire de beaux petits endroits...!

Natacha 30/05/2020 10:08

Comme toi j’ai des hauts et des bas. Je me dis c’est too much ,c’est pas assez...
Hier j’ai eu un coup de mou, un coup de « j’en peux plus! »...
J’avais espéré un retour progressif de mon fils à l’école. Mais non donc on continue le télétravail et l’école en même temps avec ses fous rires et ses petages de plombs ! Gérer une réunion d’équipe et les divisions ou l’imparfait en même temps, j’en peux plus!
Mais comme toi j’apprécie des petits bonheurs, mon jardin, être bonne santé...
mais le manque de projection me pèse!

Allez haut les cœurs ♥️

Carole Nipette 01/06/2020 19:18

Merci ! je me rends compte que je n'ai pas été claire, je parlais de la période basse pour la pandémie qui semble ralentir :) pas de moi !!