Quelle déconfinée je vais être ? / La vie en pandémie - Jours 55 et 56

Publié le 9 Mai 2020

Mon rosier - Jeudi 7 mai 2020

Je commence à me poser cette question depuis quelques temps. On en parle avec les potes. Comment on va être quand on va se revoir ? Si on se revoit d'ici l'été, c'est pas gagné ça... On aura envie de s'embrasser mais va t'on le faire ? Comment je vais réagir. Je ne sais pas si je vais continuer à parler de loin aux gens ou m'approcher, si les anciens réflexes tactiles vont revenir. On mettra des masques qu'on enlèvera pour l'apéro et pour chanter toutes les musiques qu'on aime jusqu'au bout de la nuit ? On gèrera comment la distanciation ? Qui aura peur et qui sera serein ?

Vais-je avoir peur d'aller dans les magasins mais en fait la question est, vais-je avoir envie d'aller dans les magasins ? Et plus tard, dans les restaurants, les salles de spectacles ou de cinéma ? Le cinéma oui parce que avoir de l'espace à côté de moi plutôt que quelqu'un qui vient se coller ce serait plutôt le bonheur...  Et les concerts ?

Faire la queue, mettre un masque etc etc, ne vais-je pas plutôt avoir envie de rester dans ma bulle pour éviter une vie qui d'avance ne me fait pas rêver ? Rester vigilante en permanence, ne pas déambuler sans faire attention à ceux qui m'entourent, perdre l'insouciance...

Vais-je être aux aguets dans les transports en commun ? Vais-je tout faire pour éviter les gens ? Comment je réagirais si quelqu'un me colle trop ?

Et la famille je la revois quand ? Comment on va faire ? Si je reçois quelqu'un, je vais tout désinfecter ensuite ou je vais me dire "faut pas exagérer" ? Est-ce que je vais être une angoissée du déconfinement ou au contraire trop cool ?

La vérité c'est que le confinement est beaucoup plus simple à gérer que le déconfinement progressif...

Grâce au confinement je me suis intéressée (il était temps mais j'avais le temps) à d'autres sources d'approvisionnement et j'ai découvert une ferme à 25km de chez moi qui vend en direct deux fois par semaine et qui a un distributeur ouvert 7/7 ! J'y suis allée spécifiquement pour des fraises et je compte bien y retourner, sans attestation yeah, la semaine prochaine. On a droit en plus à une belle balade sur une départementale très jolie et même des biches qui nous regardent fixement avant de courir dans la forêt.

 

Je n'avais pas prévu d'aller voir le Pinocchio de Matteo Garrone à sa sortie au cinéma mais j'ai sauté sur l'occasion le jour de sa mise en ligne sur Amazon Prime Video. J'ai beaucoup aimé, un vrai conte de fées avec de la poésie et des créatures fantasy, une adaptation plus fidèle au roman que les autres. Roberto Begnini est touchant en Gepetto et j'ai bien craqué sur le petit air coquin de Pinocchio. Un film avec une vraie dimension sociale dans un monde où il faut se battre pour survivre, où la pauvreté fait des ravages à tous les niveaux. Pour moi ce fut une belle surprise, je ne m'attendais pas à un film aussi familial de la part de Matteo Garrone après "Dogman".

Mon rosier - Vendredi 8 mai 2020

En lisant le Parisien j'ai découvert à quel point le compte Instagram d'Elsa Zylberstein en confinement était génial. Elle fait des mini vidéos #mythodusoir où elle part en tournage, prend un café en terrasse, invite des amis à diner, va à la plage... Je me suis regardée toutes ses pastilles depuis mi mars. Elle est drôle, charmante et sacrément inventive (bon c'est vrai elle a des tenues magnifiques et beaucoup d'accessoires), je suis fan ! J'aime beaucoup cette actrice et en général je ne suis pas trop les "stars" sur les réseaux sociaux parce que la promo m'ennuie mais là j'ai craqué.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurent 11/05/2020 11:36

J'avais vu quasiment au jour le jour les pastilles d'Elsa Zylberstein sur Instagram et j'avais beaucoup ri et adoré son inventivité !

Oui, c'est tout à fait ça, le déconfinement pose presque plus de questions que le confinement. Courage :) + bises de Marseille.

Carole Nipette 11/05/2020 22:26

tu as eu du nez :) j'ai bien passé au moins 30mn à tout regarder, voire 1h !!

Girls n Nantes 11/05/2020 09:20

je veux un distributeur près de chez moi, c'est trop pratique
l'après m angoisse aussi beaucoup et j avoue qu on reste a la maison donc au final rien ne change ici :)

Carole Nipette 11/05/2020 22:27

cherche si ça se trouve il y en a !

Julesetmoa 10/05/2020 23:12

Genial pour la ferme à côté. Je trouve ca super le principe du distributeur. Je vais aller voir le compte d'elsa Zylbertsein du coup, ca me donne envie. moi ce sont les cours de guitare de Thomas Dutronc que j'ai vu et j'ai envie de les essayer

Carole Nipette 11/05/2020 22:28

oui j'en avais entendu parler des distributeurs mais jamais testé ! je suis fan !

Maman Voyage 10/05/2020 19:22

Merci pour le conseil Pinocchio ! Et vive les fraises ! Tu peux continuer le télétravail ? Bises !

Carole Nipette 11/05/2020 22:29

oui je continue, on n'a pas le choix en fait !

Féelyli 10/05/2020 18:37

J'ai découvert le compte Insta d'Elsa Zylberstein il y a environ une semaine, j'adore !
Moi aussi je me demande comment on va gérer ce déconfinement, mais je ne me vois pas tout désinfecter dès que quelqu'un viendra chez moi, je crois que je vais faire attention mais aussi apprendre à vivre avec...
Belle nouvelle semaine.

Carole Nipette 11/05/2020 22:29

:)
déjà nettoyer les courses ça me gave mais bon je le fais plus ou moins quand même...

J. 10/05/2020 11:30

"La vérité c'est que le confinement est beaucoup plus simple à gérer que le déconfinement progressif..."
=> Tout est dit.

Carole Nipette 11/05/2020 22:30

:) je sais bien résumer alors !

Mademoiselle Farfalle 10/05/2020 10:42

Pareil, le déconfinement me fait plus peur que le confinement. On va fêter les 40 ans d'une copine mardi. C'est chouette et je sais qu'elle va faire gaffe par contre, pas sûre que ce soit le cas de tout le monde...

Carole Nipette 11/05/2020 22:30

elle ne perd pas de temps :)