Un monstre à Paris et la Seine, la Seine, la Seine...

Publié le 14 Octobre 2011

Un-monstre-a-paris-Affiche-copie-1.jpg

 

"Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?"

 

 

Allez, un petit air de Cocorico pour saluer ce film français de Bibo Bergeron (qui avait réalisé "Gang de requins" et "La Route d'Eldorado" aux Etats-Unis) parce que l'animation française c'est bien aussi et ce n'est pas si souvent.

L'histoire est originale, c'est enjoué et les personnages ont du caractère. J'aime bien l'idée d'avoir situé le film dans le Paris de 1910 avec la crue de la Seine, une époque qu'on ne voit pas souvent au cinéma. Je ne sais pas pourquoi, elle me fascine cette crue.

De plus, Bibo Bergeron a réussi à faire un joli film musical grâce aussi au talent de Mathieu Chedid et Vanessa Paradis,  dont les voix s'accordent parfaitement. Toute la bande-originale est sympathique et quand on sort de la séance, on a  envie de chanter et de danser.

 

Mon seul bémol, l'histoire va trop vite. J'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur la relation du monstre avec Lucille, c'est beaucoup trop rapide !

 

 

un-monstre-a-paris-m-v-paradis-528x283.jpg

 

Nina a adoré. Sa première réaction a été de me dire "C'est triste quand même comme histoire" et je vois tout à fait ce qu'elle veut dire, il y une certaine mélancholie dans le film même si ça se termine bien. Puis elle a exprimé son enthousiasme grandissant pour le film et la musique. Première fois qu'elle dit "J'ai adoré la musique du film!". Depuis on écoute en boucle la BO à la maison.

 

Inutile de préciser que nous ne l'avons pas vu en 3D !

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

se sera le film des vacances pour les filles et moi !!!!


Répondre
C


Cool!



M


Mister E. 3 ans regarde en boucle la bande annonce depuis vendredi et me réclame d'aller le voir... Est-ce que tu crois que pour son âge, le dessin animé est adpaté? surtout que ça serait son 1er
cinéma....?



Répondre
C


Pour un premier ciné je n'aurais peut être pas choisi ça mais en même temps dans la salle il y avait des petits de 3 ans, après certains tenaient moins en place que d'autres, ça dure une bonne
heure et demie. Si tu lui montres des extraits ça devrait le faire, je ne trouve pas que ça fasse peur mais ça dépend des enfants et de ce qu'il a l'habitude de voir à la maison !



C


nous aussi on a adoré! et on chante depuis, toute la journée, je suis d'accord avec toi, ça va un peu vite... mais franchement, ils sont forts nos frenchies:-)



Répondre
C


Oui, vive les frenchies aussi !



S


Je me demande s'il est possible de trouver un argument qui pourrait me faire fuire le film... Dès la première écoute de l'extrait, on a envie de swinguer ! Tout à faire le genre de film qu'on
aimerait voir en cinéma de plein air, un soir d'été !



Répondre
C


Tout à fait ça, envie de swinguer !



S


La BO m'a envoutée il y a déjà plusieurs mois



Répondre
C


Je ne connaissais que La Seine... avant !



L


Vu et apprécié, j'ai également adoré toutes les chansons !


Par contre nous c'était obligatoirement en 3D, ils nous font ***** avec leur 3D ;-)



Répondre
C


Grave, je comprends pas que ça marche encore la 3D !



B


merci !! c'est comique, j'ai vu l'affiche hier pour la première fois devant mon superamrché, je me suis dit "paris" et j'ai pensé à toi, j'étais sure que tu y aurais mis ton nez !!! 


tu penses que je peux emmener tao ? il a 3 ans et demi ... bonne journée !



Répondre
C


:) Dans la salle il y avait des petits genre 3 ans, après ça dépend de la concentration et de ce qui fait peur à ton fils (je ne trouve pas que ça fasse peur...)



M


Pas encore vu mais je suis fan de la chanson, aussi !


des bises



Répondre
C


Je suis sûre que tu iras alors !



V


J'ai vu la bande-annonce ce week-end et ce film a l'air génial... mais mon p'tit est trop petit (4 ans tout juste) et ma grande trop grande (15 ans presque !!!) : bouuhhhhhhh. Remarque je peux
aussi y aller toute seule si j'en ai envie



Répondre
C


Pour moi c'est un film pour toute la famille :) 4 ans j'aurais emmené ma fille mais après chacun connaît son enfant...



X


Je suis très tentée... et ce ne sera pas en 3D non plus !



Répondre
C


Laisse toi tenter alors !



M


Chupa a très envie de le voir mais moi je ne suis pas très motivée ... On verra dimanche ...



Répondre
C


Allez emmène là :)



L


nous aussi on a adoré et la BO que dire ... elle tourne en boucle aussi!



Répondre
C


Unanimité la BO !



P


j'adore cette chanson, le film après je ne sais pas si je le verrais (je suis moyennement fan des films d'animations ou dessins animés) (mais là pour M je ferais peut être un effort))



Répondre
C


sinon en DVD !



M


La seine, la seine, la seine, un film et une BO au top ! Belle réussite



Répondre
C


Un vrai succès pour l'animation made in France !